Fiche technique Suzuki GSX-R 1000 2008

Type
Sportive
Marque
Suzuki
Modèle
GSX-R
Version / Millésime
2008
Prix
13 699€
Coloris
blanc-bleu, noir, noir-jaune, gris

L'avis

CYCLOPE : Seule du quatuor à posséder un unique phare avant, la GSX-R est aussi celle qui éclaire le moins. L’efficacité de ce projo reste cependant correcte.
OLD SCHOOL Avec son large dosseret et ses clignotants arrière intégrés, la Suzuki se distingue de la CBR et de la ZX-10R. Elle prend un coup de vieux.
COMMUTATEUR La GSX-R est équipée du SDMS, qui permet de sélectionner trois niveaux de performance au guidon.
BIEN REMPLI Comme le moteur, le tableau de bord est bien rempli. On peut y visualiser la cartographie sélectionnée.
Connue pour ses relances aux bas et moyens régimes, la GSX-R met en avant la santé de sa mécanique.

  • La réponse du moteur à tous les régimes
  • La protection du carénage par rapport aux autres
  • L’appétit modéré
  • L’amortisseur arrière inconfortable
  • L’effort au levier de frein
  • Le gabarit volumineux

Moteur X

Type de moteur
4-cylindres en ligne, 4-temps refroidi par eau
Nombre de cylindre
4
Distribution
2 ACT entraînés par chaîne 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
998,5
Alésage x course
73,4 x 59 mm
Puissance maxi
185 ch à 12 000 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
12 mkg à 10 000 tr/mn
Alimentation
injection électronique Ø 44 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
chaîne, braquet 17 x 42 (rap. 2,471)

Partie-cycle X

Cadre
deux longerons en alu raccordés à des éléments de fonderie
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Ø 43 mm(125mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur et biellettes(135mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
N.C.
Frein arrière
2 disques Ø 310 mm étriers 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière
1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
Pneus
120/70 x 17 AV ; 190/50 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
172 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
N.C.
Capacité du réservoir
N.C.
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
210 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
sportive_profil_01 N.C
sportive_profil_02 N.C 210 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
180 ch à 12 100 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
11,4 mkg à 9 900 tr/mn
Poids
210 Kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3"3
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis