Fiche technique Suzuki DL 1000 V-STROM 2015

Type
Trail
Marque
Suzuki
Modèle
V-STROM
Version / Millésime
bridée, 2015
Prix
12 499€
Coloris
bordeaux, blanc, beige, noir

L'avis

Le critère d’élégance a été oublié dans la conception du tableau de bord de la V-Strom ! En revanche, sa lecture est limpide, les commandes intuitives. Les voyageurs apprécieront la prise allume-cigare facilement accessible pour y connecter un GPS
Pas d’électronique sur les suspensions de la Suzuki, mais des éléments de qualité, réglables au besoin. Le comportement routier est excellent
Balade en duo, avec bagages ? Une bonne vieille molette permet de régler la précharge de l’amortisseur, avec simplicité et rapidité, même en roulant.
Economies obligent, l’équipement est plus basique sur la Suzuki. Pas de pare-mains ni de chics clignotants leds intégrés comme sur la Ducati…
A défaut d’être la plus bel le, la Suzuki V-Strom 1000 prouve que la simplicité peut encore rimer avec efficacité. Avec plaisir aussi
La Suzuki V-Strom 1000 ne se dégonfle pas face à la haute technologie offerte par la Ducati Multistrada 1200 S. La simplicité a du bon, ne serait-ce qu’au moment de régler l’addition.

  • La stabilité du châssis
  • La simplicité des réglages
  • L’agrément moteur à bas régimes
  • Le prix tout doux
  • Le moteur au caractère linéaire
  • Son look à bec de canard
  • Pas assez de technologie pour séduire ?

Moteur X

Type de moteur
bicylindre en V à 90°
Nombre de cylindre
2
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1037
Alésage x course
100 x 66 mm
Puissance maxi
100 ch à 8 000 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
10,3 mkg à 4 000 tr/mn
Alimentation
injection électronique
Electronique
ABS, contrôle de motricité (2 modes, déconnectable)
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par chaîne (nc)

Partie-cycle X

Cadre
périmétrique en aluminium
Suspension avant (débattement)
fourche inversée, Ø 43 mm (160 mm)
Réglages avant
compression, détente et précharge mono-amortisseur (160 mm)
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur (160 mm)
Réglages arrière
précontrainte par molette
ABS
N.C.
Frein arrière
2 disques Ø 310 mm, étriers Tokico 4 pistons à montage radial
Frein arrière
1 disque Ø 260 mm étrier Tokico 1 piston
Pneus
110/80 x 19 AV ; 150/70 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
228 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
20 l dont 4,5 de réserve
Capacité du réservoir
20L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
226 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
trail_profil_01 N.C
trail_profil_02 N.C 226 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
107,5 ch à 8 260 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
121,2 mkg à 3 740 tr/mn
Poids
226 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3”8 (56,85 m)
0 à 130 km/h
5”5 (111,41 m)
400 m D.A.
11”9 (182,8 km/h)

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
2”8 (54,14 m)
de 50 à 90 km/h (en 6e)
3”8 (73,31 m)
de 90 à 130 km/h (en 4e)
3”2 (98,05 m)
de 90 à 130 km/h (en 6e)
4”1 (126,51 m)

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
10,73 m (1’’5)
de 100 à 0 km/h
41,24 m (3’’0)

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
83 km/h
110 km/h
N.C.
130 km/h
123 km/h

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