Fiche technique Moto Guzzi GRISO 1200 8V SE 2015

Type
Roadster
Marque
Moto Guzzi
Modèle
GRISO
Version / Millésime
standard, 2015
Prix
13 399€
Coloris
gris-noir, rouge-noir

L'avis

Plus légère, plus brute et plus sportive que l’Eldorado, la GRISO offre un comportement plus sportif, malgré un train avant qui manque toujours un peu de neutralité. Reste un roadster au caractère unique et trempé et bourré de charme.
L’Eldorado et la GRISO partagent le même type de transmission finale par cardan, baptisée CARC (CArdano Reattivo Compatto, soit Cardan Réactif Compact), qui réduit les effets de suspensions sur la transmission et ainsi les à-coups. Un système qui s’avère efficace.
Pédale de frein et sélecteur possèdent un embout monté sur excentrique pour en régler l’éloignement.
Le tableau de bord n’est pas aussi moderne que celui de l’Eldorado. Il reste néanmoins complet, malgré l’absence d’indicateur de rapport engagé.

  • La souplesse à bas régimes pour une Guzzi
  • Le caractère trempé et authentique du V-twin
  • Le look élancé
  • Le feeling du frein avant
  • Le frein arrière qui bloque trop tôt
  • L’absence d’ABS et d’antipatinage

Moteur X

Type de moteur
bicylindre en V à 90°, refroidi par ai
Nombre de cylindre
2
Distribution
1 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1151
Alésage x course
95 x 81,2 mm
Puissance maxi
106 ch à 7 100 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
10,9 mkg à 6 600 tr/mn
Alimentation
injection électronique
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
simple disque, commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par cardan CARC braquet 12 x 44

Partie-cycle X

Cadre
tubulaire en acier moteur suspendu
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Ø 43 mm (120 mm)
Réglages avant
compression et détente hydraulique, précharge
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur (110 mm)
Réglages arrière
compression et détente hydraulique précharge
ABS
N.C.
Frein arrière
1 disque Ø 320 mm étrier radial à 4 pistons
Frein arrière
1 disque Ø 282 mm, étrier 2 pistons
Pneus
120/70 x 17 ; 180/55 x 17

Gabarit X

Poids plein
N.C.
Poids à sec
231 kg
Réservoir
17 l
Capacité du réservoir
17 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
249 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C 249 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
115,4 ch à 7164 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
12,3 mkg à 6 460 tr/mn
Poids
249 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3"6
0 à 130 km/h
5"4
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
2"7
de 50 à 90 km/h (en 6e)
3"5
de 90 à 130 km/h (en 4e)
2"9
de 90 à 130 km/h (en 6e)
4"2

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
85
110 km/h
N.C.
130 km/h
124

Vos avis