Fiche technique KTM 1290 SUPER DUKE R 2014

Type
Roadster
Marque
KTM
Modèle
SUPER DUKE
Version / Millésime
2014
Prix
15 790€
Coloris
orange-blanc, noir

L'avis

La finition est de bon niveau, avec des plastiques de qualité bien ajustés.
Divisé en deux parties, le tableau de bord est lisible et très complet. Sur l’écran de gauche, on peut personnaliser les menus.
Le système de frein Brembo offre un parfait feeling et une puissance jamais prise en défaut. L’ABS déconnectable et réglable sur deux niveaux de série fonctionne de façon discrète.
Ce commodo assez ergonomique permet de piloter du bout du pouce le tableau de bord.
Le sélecteur de vitesse et la pédale de frein sont réglables en hauteur et en écartement. Malgré le téton limé, la garde au sol est excellente sur route.
Les réglages hydrauliques de la fourche se font via deux molettes : une pour la détente et une pour la compression.
Le feu à leds transperce la vitre noire. bel lissimo ! En revanche, la bavette ajourée laisse remonter l’eau sur la selle passager.

  • La pêche du moteur
  • L’équilibre et l’efficacité du châssis
  • L’équipement
  • Etre à l’arrêt pour désactiver le contrôle de motricité
  • L’ergot du sélecteur

Moteur X

Type de moteur
bicylindre en V à 75°
Nombre de cylindre
2
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1301
Alésage x course
108 x 71 mm
Puissance maxi
106 ch (180 ch à 8 870 tr/mn)
Bridage
N.C.
Couple Maxi
n.c. (14,67 mkg à 6 500 tr/mn)
Alimentation
injection électronique
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
6 vitesses
Embrayage
multidisque en bain d’huile, commande hydraulique, antidribble
Transmission secondaire (Braquet)
par chaîne

Partie-cycle X

Cadre
treillis en acier
Suspension avant (débattement)
fourche inversée WP Ø 48 mm réglable en détente et compression (125 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur WP réglable en précharge, détente et compression (156 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux 4 pistons, abs
Frein arrière
1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons, abs
Pneus
120/70 x 17 AV, 190/55 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
210 kg
Poids à sec
189 kg
Réservoir
18 l
Capacité du réservoir
18 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
210 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C 210 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
N.C.
Couple mesuré au villebrequin
N.C.
Poids
210 kg (constructeur)
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3”3
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

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