Fiche technique Kawasaki Z 1000 SX 2011 2014

Type
Routière
Marque
Kawasaki
Modèle
Z
Version / Millésime
2014
Prix
12 899€
Coloris
vert, noir, gris foncé (vert ou vert-noir)

L'avis

Ce n’est pas le marquage Kawasaki qui redonne du mordant au freinage, mais les nouveaux étriers monoblocs et le maître-cylindre radial qui les actionne.
Pour adapter son amortisseur arrière à la charge (présence d’un passager ou de bagages), c’est plus engageant sur la nouvelle SX grâce à la molette.
Si les possibilités de réglages sont les mêmes, les settings ont changé à l’intérieur de la fourche. La couleur des bouchons rappel le celle de la molette du combiné arrière (c’est gris sur le modèle vert).

  • Le moteur super disponible
  • L’agilité du châssis
  • La boîte douce et précise
  • La protection insuffisante
  • La selle passager (2 modèles)
  • Les vibrations à mi-régimes

Moteur X

Type de moteur
4-cylindres en ligne
Nombre de cylindre
4
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1043
Alésage x course
77 x 56 mm
Puissance maxi
106 ch à 9 100 tr/mn, libre : 142 à 10 000 (2011 : 138 ch)
Bridage
N.C.
Couple Maxi
9,7 mkg à 7 500 tr/mn, libre : 11,3 à 8 000 (2011 : 11,2 mkg à 7 800 tr/mn)
Alimentation
injection double papillon Keihin Ø 38 mm
Electronique
modes de puissance (2), KTRC (3) (pas sur 2011)
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile, commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
par chaîne, rapport 15 x 41

Partie-cycle X

Cadre
double poutre en alu
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Ø 41 mm, (120 mm)
Réglages avant
réglable en compression, détente et précharge de ressort
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur horizontal (138 mm)
Réglages arrière
réglable en détente et précharge de ressort
ABS
option
Frein arrière
2 disques Ø 300 mm, étriers radiaux 4 pistons, ABS en option
Frein arrière
1 disque Ø 250 mm, étrier 1 piston
Pneus
120/70 x 17 ; 190/50 x 17

Gabarit X

Poids plein
228 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
N.C.
Capacité du réservoir
N.C.
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
233 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
routiere_profil_01 N.C
routiere_profil_02 N.C 233 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
106,3 ch à 9 170 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
9,2 mkg à 5 390 tr/mn
Poids
233 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
49
90 km/h
89
110 km/h
107
130 km/h
126

Vos avis