Fiche technique Kawasaki Z 1000 2014

Type
Roadster
Marque
Kawasaki
Modèle
Z
Version / Millésime
2014
Prix
11 999€
Coloris
noir, orange, vert-gris (version SE)

L'avis

La nouvelle Z 1000 pousse plus loin le style manga, avec des lignes encore plus agressives que la précédente version. Mais la base technique évolue peu.
Le tableau de bord est complet avec une jauge à essence, un ordinateur de bord et la température moteur, mais il manque de lisibilité. Notez le compte-tours en deux parties (à gauche du cadran inférieur et sur l’écran supérieur).
La fourche est réglable en hydraulique sur le tube droite et en précharge sur le tube gauche.
Doté d’étriers radiaux à quatre pistons, le freinage manque un peu de mordant et de puissance quand la balade s’accélère franchement.
Comme la KTM, la Kawasaki dispose d’un pratique hublot pour vérifier le niveau d’huile d’un simple coup d’oeil.

  • Le moteur rageur
  • La gueule tranchée
  • La stabilité du châssis sur bon revêtement
  • Le manque de feeling du frein arrière
  • Les réactions nerveuses sur les bosses

Moteur X

Type de moteur
4-cylindres en ligne
Nombre de cylindre
4
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1043
Alésage x course
77 x 56 mm
Puissance maxi
106 ch à 9 000 tr/mn (142 ch à 10 000 tr/mn)
Bridage
N.C.
Couple Maxi
9,7 mkg à 6 000 tr/mn (11,3 mkg à 7 300 tr/mn)
Alimentation
injection électronique
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile
Transmission secondaire (Braquet)
par chaîne

Partie-cycle X

Cadre
double poutre en alu
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Showa BPF Ø 41 mm, réglable en précharge, détente et compression (120 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur horizontal, réglable en précharge et détente (122 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
option
Frein arrière
2 disques Ø 310 mm, étriers radiaux 4 pistons, ABS en option
Frein arrière
1 disque Ø 250 mm, étrier 1 piston
Pneus
120/70 x 17 AV, 190/55 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
220 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
17 l
Capacité du réservoir
17 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
220 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C 220 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
N.C.
Couple mesuré au villebrequin
N.C.
Poids
220 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis