Fiche technique Kawasaki Z 1000 2010 2010

Type
Roadster
Marque
Kawasaki
Modèle
Z
Version / Millésime
2010
Prix
11 299€
Coloris
-marron, noir, blanc

L'avis

ENFLURES La Z a gonflé, c’est indéniable. Ses lignes convergent vers son centre et s’amassent autour de la colonne de direction. Son système de freinage avant, très efficace, a été emprunté à la ZX-10R. La commande d’embrayage est toujours par câble.
IDEM Les silencieux d’échappement ont eux aussi gonflé. Raccourcis et boursouflés, ils ont moins d’allure que les flûtes de la première. Il y a fort à parier que nombre de possesseurs de Z 2010 les échangeront contre des adaptables.
PROPRE Un graphisme plus moderne, et beaucoup plus de plastique, même dans le contacteur de la 2010.
FASHION Le tableau de bord est plus tendance, mais se lit moins facilement que sur l’autre. Il est réglable en inclinaison…
LUMIÈRE La commande de grand phare… L’éclairage de la nouvelle Z est nettement supérieur à celui de son aînée.
CHOUETTE Le réglage de tension de chaîne par excentrique, c’est la classe. Comme le disque arrière en pétales.
PATATE Le moteur de la nouvelle provient pour partie de la ZX- 10R. Kawa annonce 138 ch en version libre, ce que nous vérifierons bientôt.

  • La vivacité du moteur
  • Le train avant précis
  • La facilité de prise en main
  • Les aspects pratiques négligés
  • La lisibilité du compteur
  • La débauche de plastiques

Moteur X

Type de moteur
4-cylindres en ligne 4-temps refroidi par eau
Nombre de cylindre
4
Distribution
2 ACT entraînés par chaîne 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1043
Alésage x course
77 x 56 mm
Puissance maxi
106 ch à 9 100 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
9,6 mkg à 7 500 tr/mn
Alimentation
inj. électronique Keihin Ø 38 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
par chaîne

Partie-cycle X

Cadre
double poutre en aluminium
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Ø 41 mm (120 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur type Black Link (135 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
N.C.
Frein arrière
2 disques flottants en pétales Ø 300 mm étriers 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière
1 disque en pétales Ø 250 mm étrier 1 piston
Pneus
120/70 x 17 AV ; 190/50 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
N.C.
Poids à sec
198 kg
Réservoir
18 l, dont 3 de réserve
Capacité du réservoir
18L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
218 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C 218 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
100 ch à 9 100 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
9,1 mkg 7 300 tr/mn
Poids
218 Kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
2”92
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
50 (48)
90 km/h
90 (87)
110 km/h
110 (107)
130 km/h
130 (125)

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