Fiche technique Indian ROADMASTER 2015

Type
Custom
Marque
Indian
Modèle
ROADMASTER
Version / Millésime
2015
Prix
28 990€
Coloris
noir , rouge , rouge-ivoire

L'avis

L’imposant top-case et les valises latérales se démontent sans outil. Facile et rapide, cette modularité permet de profiter de trois motos en une : GT tout équipée ; façon bagger sans le top-case mais avec les valises ; cruiser dépouillé une fois toute la bagagerie ôtée grâce, notamment, aux garde-boue latéraux enveloppants qui conservent l’esthétique, contrairement à la HD.
Les repose-pieds passager sont réglables sur deux hauteurs avec une simple clé BTR. Un bon point pour le confort sur long parcours.
Bien vu, les commodos “média” profitent d’un éclairage nocturne. On aurait aimé que ceux dédiés à la conduite le soient aussi. A noter que les boutons “média” sont trop petits pour être manipulés aisément avec les gants.
Sous le cache latéral gauche, démontable sans outil, se trouvent la boîte à fusibles et la valve pour le gonflage pneumatique de la suspension arrière.
Vaste top-case de 64,4 l, moquetté et doté d’une lumière. A noter la fermeture centralisée des trois valises.
La finition est de très bel le facture, hormis ces quelques câbles électriques près de la colonne. La qualité perçue est un peu en dessous de la HD.
Le tableau de bord est plus conventionnel que celui de la Harley avec son écran digital central dépourvu de GPS, mais qui offre tout de même un maximum d’informations. La Roadmaster version Bagger en jette un max. La bulle est réglable électriquement en hauteur. Ce montage permet de mesurer la différence entre positions haute et basse.

  • La vigueur du twin
  • Le confort des suspensions
  • Le châssis plus facile
  • L’équipement et la qualité audio
  • La modularité
  • Les selles plus fermes
  • La position de conduite plus custom et plus fatigante à la longue
  • L’ordinateur et l’équipement audio moins faciles à utiliser

Moteur X

Type de moteur
bicylindre en V à 49° ThunderstrokeIII, 4-temps, refroidi par air et huile
Nombre de cylindre
2
Distribution
2 ACT, culbuté, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1811
Alésage x course
101 x 113mm
Puissance maxi
91 ch à 5 000tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
14,15 mkg à 2 600tr/mn
Alimentation
injection électronique
Electronique
ABS
Boîte de vitesse
à 6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile, commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
par courroie crantée

Partie-cycle X

Cadre
cadre en aluminium moulé avec boîte à air intégrée
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique inversée, Ø 46 mm (119 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur, (114 mm)
Réglages arrière
réglage pneumatique
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 300mm, rotor flottant ABS de série
Frein arrière
1 disque Ø 300mm, rotor flottant, étrier à 2 pistons
Pneus
130/90 x 16 AV; 180/60 x 16 AR

Gabarit X

Poids plein
422 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
20,8 l
Capacité du réservoir
20,8 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
425 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
custom_profil_01 N.C
custom_profil_02 N.C 425 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
non mesurée (encombrement trop important)
Couple mesuré au villebrequin
N.C.
Poids
425,2 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

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