Fiche technique Indian CHIEF VINTAGE 2014

Type
Custom
Marque
Indian
Modèle
CHIEF
Version / Millésime
2014
Prix
25 699€
Coloris
rouge Indian, noir Thunder, bleu Springfield

L'avis

Le 111 ci Thunder Stroke (1 811 cm3) est un régal à tous les régimes. Sonorité envoûtante, couple de camion et appétit de doberman.
Certaines parties chromées, comme les commodos, sont en plastique chromé. Indigne de la finition générale.
Typique des gros customs américains, le compteur sur la charnière centrale dispose d’un écran électronique.
La tête d’Indien en verre qui s’allume… Plus kitsch, tu meurs !
L’Indian est un symbole de la démesure américaine et des excès sa société de consommation “décomplexée

  • Le moteur et le couple
  • Le confort
  • Le look vintage revendiqué et réussi
  • Le poids
  • Certains détails de finitions (plastique des commodos)
  • La direction imprécise
  • Les suspensions trop molles
  • Le rayon de braquage

Moteur X

Type de moteur
bicylindre en V à 49° Thunderstroke III, 4-temps refroidi par air et huile
Nombre de cylindre
2
Distribution
arbres à cames latéraux, 2 soupapes par cylindre, rattrapage du jeu hydraulique
Cylindrée valeur
1811
Alésage x course
101 x 113 mm
Puissance maxi
91 ch
Bridage
N.C.
Couple Maxi
16,1 mkg à 3 000 tr/mn
Alimentation
injection électronique
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
humide, multi-plaques
Transmission secondaire (Braquet)
par courroie crantée

Partie-cycle X

Cadre
cadre en alu moulé avec boîte à air intégrée
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique Ø 46 mm (119 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur réglable (94 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 300 mm, rotor flottant étriers 4 pistons, ABS de série
Frein arrière
1 disque Ø 300 mm, rotor flottant, étrier 2 pistons
Pneus
130/90 x 16 AV ; 180/65 x 16 AR

Gabarit X

Poids plein
379 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
20,8 l
Capacité du réservoir
20,8 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
392 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
custom_profil_01 N.C
custom_profil_02 N.C 392 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
N.C.
Couple mesuré au villebrequin
N.C.
Poids
392 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis