Fiche technique Honda GOLDWING 1800 2013

Type
GT
Marque
Honda
Modèle
GL
Version / Millésime
2013
Prix
30 590€
Coloris
titanium, blanc, noir

L'avis

Malgré son poids important, la Gold reste une moto étonnamment facile à conduire, tant en ville que sur petite route. Il faut l’essayer pour le croire.
Changement d’ambiance sur la Gold comparé à la F6B, avec ce commdo droit qui intègre le cruise control et la marche arrière, notamment.
A l’arrière, le passager trouvera sa prise intercom pour communiquer avec son chauffeur, ainsi que la molette pour régler la selle chauffante et, de chaque côté, un vide-poches… qui ne ferme pas à clé. Zut !
Le passager est décidément bien traité sur la Goldwing, avec, notamment, ses larges marchepieds. Remarquez également les protections en cas de chute.
Véritable invitation au voyage, la Gold propose un large écran (mais pas tactile) pour le GPS. Et de nombreuses infos ABSentes sur la F6B. Ainsi que la selle et les poignées chauffantes.

  • La facilité et l’équilibre
  • La protection et l’équipement
  • Le moteur puissant et doux
  • Le tarif très élevé
  • L’ergonomie archaïque
  • Le pare-brise non électrique

Moteur X

Type de moteur
6-cylindres à plat, 4-temps, refroidissement liquide
Nombre de cylindre
6
Distribution
1 ACT, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1832
Alésage x course
74 x 71 mm
Puissance maxi
118,2 ch à 5 500 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
17 mkg à 4 000 tr/mn
Alimentation
injection PGM-FI, Ø 40 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 5 rapports
Embrayage
multidisque à bain d’huile, commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par cardan

Partie-cycle X

Cadre
double poutre en aluminium de type Diamond
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique Ø 45 mm, avec système antiplongée (122 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
amortisseur Pro-Link Pro-Arm (105 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 296 mm, étriers 3 pistons, C-abs
Frein arrière
1 disque Ø 316 mm, étrier 3 pistons, C-abs
Pneus
130/70 x 18 AV ; 180/60 x 16 AR

Gabarit X

Poids plein
421 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
25 l
Capacité du réservoir
25 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
425 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
gt_profil_01 N.C
gt_profil_02 N.C 425 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
117,2 ch à 5 304 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
17,2 mkg à 4 289 tr/mn
Poids
424,6 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis