Fiche technique Honda GL 1800 GOLD WING 2013

Type
GT
Marque
Honda
Modèle
GL
Version / Millésime
2013
Prix
32 950€
Coloris
titanium, blanc, noir

L'avis

Sur une moto de cette classe, et surtout à ce tarif (la plus chère !), on est en droit d’attendre une finition supérieure dans le top-case, façon BMW par exemple. Et un espace pour ranger son iPod, à défaut d’une prise dans le vide-poches avant !
Indémodable, la Gold reste un must. On attend simplement un peu plus de modernité à bord.
Si elle propose le GPS, la gestion des sources AUX ou iPod, le style et l’ergonomie de l’instrumentation datent. A quand un écran tactile, comme sur les voitures de la marque ?
Le top-case contient de justesse deux casques intégraux. La fermeture des valises est centralisée. Un bon point. Mais les vide-poches latéraux situés près du dossier passager sont en plastique cheap et non verrouillables.
Il faut bien l’avouer : cette avalanche de gros boutons et ce commodos massif et hideux ne sont pas à la hauteur du prestige de la Gold. Le vide-poches, contenant un jack audio (pas USB), ne ferme même pas à clé.

  • L’équilibre incroyable
  • Le moteur puissant et doux
  • Le confort royal
  • L’ergonomie archaïque
  • Le pare-brise non électrique
  • Le tarif exorbitant

Moteur X

Type de moteur
6-cylindres à plat, 4-temps refroidissement liquide
Nombre de cylindre
6
Distribution
1 ACT, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1832
Alésage x course
74 x 71 mm
Puissance maxi
118,2 ch à 5 500 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
17 mkg à 4 000 tr/mn
Alimentation
injection PGM-FI, Ø 40 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
5 rapports
Embrayage
multidisque à bain d’huile, commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par cardan

Partie-cycle X

Cadre
Double poutre en aluminium de type Diamond triple section
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique Ø 45 mm, avec système antiplongée (122 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
amortisseur Pro-Link Pro-Arm (105 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 296 mm étrier 3 pistons abs
Frein arrière
1 disque Ø 316 mm étrier 3 pistons abs
Pneus
130/70 x 18 AV ; 180/60 x 16 AR

Gabarit X

Poids plein
413 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
25 l
Capacité du réservoir
25 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
425 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
gt_profil_01 N.C
gt_profil_02 N.C 425 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
117,2 ch à 5 304 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
17,2 mkg à 4 289 tr/mn
Poids
424,6 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

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