Fiche technique Honda gl 1800 F6B 2013

Type
Custom
Marque
Honda
Modèle
GL
Version / Millésime
2013
Prix
23 990€
Coloris
noir, rouge

L'avis

Plus légère et sans le porte-à-faux arrière dû au top-case, la F6B se montre un peu plus agile que la Gold.
L’équipement de la F6B est très nettement en retrait de celui de la Gold, comme le montre le commodo droit, désespérément vide…
A la place du logement de l’airbag, on trouve un vide-poches qui ne ferme malheureusement pas à clé. Le bouchon de réservoir d’essence, caché sous une trappe, est sans charnière. Cheap pour une moto de ce prix !
Bien que possédant la même garde au sol que la Gold, la F6B profite de son agilité supérieure pour aller racler les repose-pieds plus rapidement.
La planche de bord est la même que sur la Gold, sauf au niveau de l’écran d’ordinateur de bord, plus petit, puisque dépourvu du système de navigation. La lisibilité est, par ailleurs, excellente.

  • Le look bad boy
  • Les 35 kg de moins
  • Le châssis et le moteur
  • La bulle basse qui génère trop de remous et de bruit
  • L’équipement appauvri
  • Le tarif quand même élevé

Moteur X

Type de moteur
6-cylindres à plat, 4-temps, refroidissement liquide
Nombre de cylindre
6
Distribution
1 ACT, 2 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1832
Alésage x course
74 x 71 mm
Puissance maxi
118,2 ch à 5 500 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
17 mkg à 4 000 tr/mn
Alimentation
injection PGM-FI, Ø 40 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 5 rapports
Embrayage
multidisque à bain d’huile, commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par cardan

Partie-cycle X

Cadre
double poutre en aluminium de type Diamond
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique Ø 45 mm, avec système antiplongée (122 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur Pro-Link (104 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 296 mm, étriers 3 pistons, C-abs
Frein arrière
1 disque Ø 316 mm, étrier 3 pistons, C-abs
Pneus
130/70 x 18 ; 180/60 x 16

Gabarit X

Poids plein
384 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
25 l
Capacité du réservoir
25 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
389 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
custom_profil_01 N.C
custom_profil_02 N.C 389 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
115,8 ch à 5 215 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
17,2 mkg à 4 135 tr/mn
Poids
389 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis