Fiche technique Harley-Davidson XR 1200 X 2011

Type
Roadster
Marque
Harley-Davidson
Modèle
SPORTSTER
Version / Millésime
2011
Prix
11 995€
Coloris
noir, blanc

L'avis

DENSE On ne croirait pas comme ça, mais tous pleins faits, la XR 1200 X pèse 263 kg. Au guidon, ils se font oublier
BOF Le compteur de vitesse, excroissance du compte-tours, fait “rajouté”. Seules les infos classiques sont disponibles au tableau de bord.
BRICOLAGE La molette que l’on aperçoit sous le commodo est un “cruise control” mécanique qui permet de stabiliser la vitesse sans tenir la poignée de gaz. Aussi inaccessible que peu efficace.
PROBLÈME Le combiné de suspensions Showa ne fait pas son office. Sa faible course de 89 mm explique, en partie, l’inconfort de la moto
ANGUILLE La XR 1200 X, basse de selle et campée sur un pneu arrière plus étroit que celui de la Yam, est joueuse et agile.
Effrontée, inconfortable… la Harley suscite toutefois l’indulgence

  • Le look
  • La maniabilité
  • La finition
  • L’absence totale de confort
  • La position de conduite
  • Le caractère moteur pas assez affirmé

Moteur X

Type de moteur
bicylindre en V à 45°, refroidi par air
Nombre de cylindre
2
Distribution
par tiges et culbuteurs 2 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1202
Alésage x course
88,9 x 96,8 mm
Puissance maxi
91 ch à 7 000 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
10,2 mkg à 3 700 tr/mn
Alimentation
injection électronique ESPFI
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
5 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile, commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
par courroie crantée

Partie-cycle X

Cadre
double berceau tubulaire en acier
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique inversée Ø 43 mm (125mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
2 combinés amortisseurs Showa(89mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
N.C.
Frein arrière
2 disques Ø 292 mm étriers Nissin 4 pistons
Frein arrière
1 disque Ø 260 mm, étrier 1 piston
Pneus
120/70 x 18 AV ; 180/55 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
260 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
13,25 l
Capacité du réservoir
13,25L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
263 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C 263 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
90 ch à 6 800 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
10,2 mkg à 3 600 tr/mn
Poids
263 Kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
4"2
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
49
90 km/h
90
110 km/h
108
130 km/h
128

Vos avis