Fiche technique Ducati PANIGALE 1299 S 2015

Type
Sportive
Marque
Ducati
Modèle
PANIGALE
Version / Millésime
libre, 2015
Prix
25 990€
Coloris
rouge

L'avis

La 1299 dispose de petits orifices d’admission à côté des projecteurs.
L’écran TFT du cockpit offre un peu plus de place et quelques fonctions supplémentaires, comme le système DWC (Ducati Wheeling control ) ou l’amortisseur de direction régulé électroniquement.
Les deux machines disposent de suspensions paramétrables, mais seul es celles de la 1299 S sont semi-actives
Quelques différences pas toujours visibles, comme le diamètre du collecteur qui passe de 54 à 60 mm sur la 1299.|
Le nouveLamorto peut encore se régler manuellement, si on le souhaite (19 positions).
Pas évident à l’oeil, mais la selle de la ”grosse” est un peu plus confortable que celle de sa devancière.

  • Le moteur plein partout
  • Les suspensions semi-actives
  • La facilité de pilotage
  • Le shifter double sens.
  • La selle monoplace
  • L’arrière qui se lève brutalement au freinage
  • Le temps de réponse moteur (parfois constaté)

Moteur X

Type de moteur
bicylindre en L à 90°, refroidissement liquide
Nombre de cylindre
2
Distribution
distribution desmodromique, 2 ACT, 4 soupapes/cyl
Cylindrée valeur
1285
Alésage x course
116 x 60,8 mm
Puissance maxi
205 ch à 10 500 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
14,8 mkg à 8 750 tr/m
Alimentation
injection électronique 2 x Ø 38 mm
Electronique
ABS en virage, contrôle de motricité, modes de conduite, suspensions adaptatives
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
chaîne à joints toriques

Partie-cycle X

Cadre
monocoque en aluminium
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Ohlins NIX30 Ø 43 mm (120 mm)
Réglages avant
compression et détente électronique en continu
Suspension arrière (débattement)
mono amortisseur Ohlins TTX36 (130 mm)
Réglages arrière
compression et détente électronique en continu
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 330 mm étriers monoblocs Brembo à fixation radiale, abs
Frein arrière
1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
Pneus
120/70 x 17 AV ; 200/55 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
191 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
17 l
Capacité du réservoir
17 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
194 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
sportive_profil_01 N.C
sportive_profil_02 N.C 194 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
197 ch à 10 700 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
13,86 mkg à 8 900 tr/mn
Poids
194 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3”2
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
40,4 m

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis