Fiche technique Ducati MONSTER 696 2008

Type
Roadster
Marque
Ducati
Modèle
MONSTER
Version / Millésime
2008
Prix
7 915€
Coloris
rouge, blanc nacré, noir

L'avis

LE DERNIER PAYE LA TOURNÉE Toutes les infos de l’afficheur digital sont riches et se sélectionnent au commodo gauche. Il y a même un chrono pour améliorer son temps jusqu’au troquet.
SOIS BELLE ET ROULE Sa belle gueule n’est pas le seul atout de la Ducati 696. Elle y ajoute un châssis précis et un moteur pêchu dans les tours.
MACADAM COW-BOY La 696 sera la plus regardée en ville avec son look d’enfer. Ce succès masquera un usage urbain assez fastidieux. Les sages japonaises, plus discrètes, sont plus vivables au quotidien.

  • Le look agressif
  • Le châssis précis et facile
  • La pêche du moteur en haut
  • La position de conduite en ville
  • Le prix élevé

Moteur X

Type de moteur
bicylindre en V à 90°, 4-temps refroidi par air
Nombre de cylindre
2
Distribution
1 ACT par cylindre entraîné par courroie crantée, 2 soupapes à commande desmo par cyl.
Cylindrée valeur
695,7
Alésage x course
88 x 57,2 mm
Puissance maxi
80 ch à 9 000 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
7 mkg à 7 750 tr/mn
Alimentation
injection électronique Ø 45 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile, antidribble, commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
chaîne à joints toriques braquet 15 x 41 (rapport 2,733)

Partie-cycle X

Cadre
treillis tubulaire en acier et platines alu coulé
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique inversée Showa, Ø 43 mm (120 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur Sachs (148 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
N.C.
Frein arrière
2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière
1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
Pneus
120/60 x 17 AV ; 160/60 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
N.C.
Poids à sec
163 kg
Réservoir
15 l dont 3,5 de réserve
Capacité du réservoir
15L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
N.C.
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C N.C N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
66,7 ch à 8 300 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
5,9 mkg à 7 800 tr/mn
Poids
N.C.
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
4"34
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
49
90 km/h
86
110 km/h
104
130 km/h
124

Vos avis