Fiche technique Ducati MONSTER 1200 S 2015

Type
Roadster
Marque
Ducati
Modèle
MONSTER
Version / Millésime
Stripe, bridée
Prix
17 250€
Coloris
rouge, blanc

L'avis

Dans cette version Stripe qui offre une peinture spécifique, des caches-courroies en carbone et un support de plaque en alu, l’addition gonfle de 755 €…
Assurant une motricité remarquable, l’amortisseur Ohlins offre une molette de réglage de précharge facilement accessible.
Le tableau de bord TFT en couleur change d’affichage selon le mode de conduite. Complét, lisible, il ne lui manque q’un indicateur.
Incompréhensible qu’une telle aberration ergonomique a pu passer : le dessin des platines de repose-pieds extrêmement gênants pour les talons.
Une vraie gueule, un TWIN viril, un équipement au top et une finition exemplaire, la Ducati claque, dans tous les sens du terme !
Superbement assemblée, la Monster 1200 S possède aussi une finition dans les moindres détails, comme les surpiqûres de selle du plus bel effet.

  • Le look et la finition
  • Le twin débordant de santé
  • L'électronique efficace
  • Le manque d'agrément mécanique
  • Les platines de repose-pieds gênantes

Moteur X

Type de moteur
bicylindre en L à 90°, refroidi par eau
Nombre de cylindre
2
Distribution
desmodromique, 2 ACT, 4 soupapes par cyl.
Cylindrée valeur
1198,4
Alésage x course
106 x 67,9 cm3
Puissance maxi
106 ch à 8 500 tr/mn (libre 145 ch)
Bridage
N.C.
Couple Maxi
11,5 mkg à 4 750 tr/mn
Alimentation
injection électronique
Electronique
ABS, antipatinage, modes de conduite
Boîte de vitesse
à 6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile, commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par chaîne (15 x 41)

Partie-cycle X

Cadre
treillis tubulaire en acier
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Ø 48 mm (130 mm)
Réglages avant
réglable en précharge, compression et détente
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur, (152 mm)
Réglages arrière
réglable en précharge, compression et détente
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 330 mm, étrier 4 pistons à fixation radiale, abs
Frein arrière
1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
Pneus
120/70 x 17 AV ; 190/55 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
209 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
17,5 l
Capacité du réservoir
17,5 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
216 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C 216 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
121,1 ch à 8 526 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
11,9 mkg à 4 349 tr/mn
Poids
215,8 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
n.m.
0 à 130 km/h
n.m.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
n.m.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
n.m.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
n.m.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
n.m.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
n.m.
de 100 à 0 km/h
n.m.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
n.m.
110 km/h
N.C.
130 km/h
n.m.

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