Fiche technique Ducati DIAVEL 1200 CARBON 2014

Type
Roadster
Marque
Ducati
Modèle
DIAVEL
Version / Millésime
débridée, 2014
Prix
21 590€
Coloris
carbone-rouge

L'avis

La DiaveLavance un physique musclé.
La fourche bénéficie d’un traitement noir. Les étriers Brembo offrent un mordant et une puissance de freinage jamais pris en défaut.
Le tableau de bord en deux parties manque un peu de lisibilité. La détente hydraulique de la fourche se règle sans outils
Pour 2014, la DiaveLadopte un éclairage entièrement confié à des leds.
Grâce à son poids contenu et à son bicylindre en L pêchu, la Ducati Diavel bondit en avant
A l’image de la jante, la finition de la Diavel Carbon est juste magnifique. Les nombreuses pièces en carbone sont ajustées avec précision.
Avec son moteur bourré de caractère, la Vmax réussit à épater, même face à la Boss Hoss

  • Le freinage
  • La pêche du moteur dans les tours
  • La finition et l’équipement
  • Le surcoût de la version Carbon
  • La commande de boîte raide

Moteur X

Type de moteur
bicylindre en L, Testastretta 11°, 4-temps refroidi par eau
Nombre de cylindre
2
Distribution
distribution desmodromique, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1198,4
Alésage x course
106 x 67,9mm
Puissance maxi
162 ch à 9250tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
13,3 mkg à 8 000 tr/mn
Alimentation
injection
Electronique
ABS, contrôle de motricité, modes de conduite
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
chaîne à joints toriques (15 x 43)

Partie-cycle X

Cadre
treillis tubulaire en acier
Suspension avant (débattement)
fourche télescopique inversée Marzocchi Ø 50 mm, déb. 120 mm
Réglages avant
précharge, compression, détente
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur, déb.120 mm
Réglages arrière
précharge, compression, détente
ABS
N.C.
Frein arrière
2disques Ø 320 mm, étriers Brembo 4pistons à fixation radiale
Frein arrière
disque Ø 265 mm, étrier 2 pistons
Pneus
120/70 x 17 AV ; 240/45 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
234 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
17 l
Capacité du réservoir
17 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
234 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C 234 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
154,6 ch à 9100tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
12,9 mkg à 7900tr/mn
Poids
234 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis