Fiche technique BMW R 1200 RT 2012

Type
GT
Marque
BMW
Modèle
R 1200
Version / Millésime
2012
Prix
17 700€
Coloris
gris, gris-bronze, bleu

L'avis

Malgré sa taille, la fenêtre digital e reste lisible. Car les infos affichées ne sont pas trop nombreuses
La roulette multifonctions est une vraie réussite. De même, on trouve un bouton pour l’ESA, l’ASC ou le cruise control . Simple, quoi !
Une cale permet de faire varier la hauteur de selle de 820 à 840 mm
En virage, la RT est un modèle de nprécision et de stabilité

  • Légèreté et facilité
  • La polyvalence
  • L’efficacité du châssis
  • La rondeur du flat
  • L’efficacité du freinage; Le confort de selle
  • L’éclairage
  • La qualité audio perfectible

Moteur X

Type de moteur
bicylindre à plat Boxer 4-temps refroidissement par air et huile
Nombre de cylindre
2
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1170
Alésage x course
101 x 73 mm
Puissance maxi
107 ch à 7 750 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
12,2 mkg à 6 000 tr/mn
Alimentation
injection électronique
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
monodisque à sec, commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par cardan

Partie-cycle X

Cadre
treillis tubulaire en acier
Suspension avant (débattement)
Telelever Ø 31 mm (120 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
Paralever, mono-amortisseur (135 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques flottants Ø 320 mm étriers 4 pistons, ABS débrayable partiellement couplé
Frein arrière
1 disque Ø 265 mm, étrier 2 pistons
Pneus
120/70 x 19 ; 180/55 x 17

Gabarit X

Poids plein
259 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
25 l
Capacité du réservoir
25 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
285 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
gt_profil_01 N.C
gt_profil_02 N.C 285 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
108,6 ch à 8 285 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
11,5 mkg à 3 970 tr/mn
Poids
285 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

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