Fiche technique BMW R 1200 RT 2012

Type
GT
Marque
BMW
Modèle
R 1200
Version / Millésime
2012
Prix
17 300€
Coloris
polaire métal, beige métal,

L'avis

Du commodo, on peut commander le tableau de bord, ainsi que les feux antibrouillard (option).
La RT est le Boxer qui profite des commodos modernes. Les béhémistes appel lent le bocal de frein “huile” (et celui d’embrayage “vinaigre”).
Le tableau de bord, ultracomplet, reste classique. Quant aux blocs rétro-cligno, ils participent à la protection des mains.
Question confort et comportement, la RT est vraiment bluffante. Même les plus sceptiques changent d’avis

Moteur X

Type de moteur
bicylindre à plat, refroidi par air et huile
Nombre de cylindre
2
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1170
Alésage x course
101 x 73 mm
Puissance maxi
107 ch à 7 750 tr/mn (libre 110 ch)
Bridage
N.C.
Couple Maxi
12,2 mkg à 6 000 tr/mn
Alimentation
injection électronique
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 6 rapports
Embrayage
monodisque à sec, commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par cardan

Partie-cycle X

Cadre
treillis en acier, moteur porteur
Suspension avant (débattement)
mono-amortiseur Telever, fourche Ø 35 mm (120 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
mono-amortisseur Paralever (135 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques flottants Ø 320 mm, étriers 4 pistons, abs
Frein arrière
1 disque Ø 265 mm, étrier 2 pistons
Pneus
120/70 x 17 AV ; 180/55 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
229 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
25 l (4 l )
Capacité du réservoir
25L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
284 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
gt_profil_01 N.C
gt_profil_02 N.C 284 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
107,3 ch à 7 450 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
11,4 mkg à 62 40 tr/mn
Poids
284 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
4”20
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

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