Fiche technique BMW R 1200 GS 2014

Type
Trail
Marque
BMW
Modèle
R 1200
Version / Millésime
2014
Prix
15 500€
Coloris
rouge, blanc, bleu, gris

L'avis

Dans ce comparatif, la BMW est la seule à disposer d’un cardan. Sur les deux autres, il faudra encore graisser et tendre votre chaîne.
Les valves bien placées, comme ici, permettent de faire la pression des pneus rapidement et sans être contorsionniste des doigts.
Simple, efficace, le système qui règle la hauteur de la bulle de la GS est top. On peut sans problème l’ajuster tout en roulant. Il faut néanmoins lâcher une main, évidemment.
Face aux tableaux de bord des Versys et V-Strom, celui de la GS fait plus cossu. Toutes les infos se commandent au guidon.
Plus les essais passent, plus il semble difficile de faire descendre la GS de son piédestal.
« Elle a tout, dont un moteur digne d’une catapulte. »
« Il n’y a pas vraiment de match avec les deux autres. »

  • L’incroyable polyvalence
  • Confort et protection
  • Le peps du moteur
  • La partie-cycle rigoureuse
  • La transmission par cardan
  • Le prix, options comprises
  • L’échappement bruyant à la longue

Moteur X

Type de moteur
bicylindre à plat refroidi par air et eau
Nombre de cylindre
2
Distribution
2 ACT, 4 soupapes
Cylindrée valeur
1170
Alésage x course
101 x 73 mm
Puissance maxi
107 ch à 7 7 500 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
12,7 mkg à 6 500 tr/mn
Alimentation
injection électronique
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par cardan

Partie-cycle X

Cadre
cadre tubulaire en deux parties moteur porteur
Suspension avant (débattement)
Telelever fourche Ø 37 mm mono-amortisseur (190 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
monobras oscillant avec Paralever (200 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 305 mm,étriers 4 pistons à fixation radiale abs
Frein arrière
1 disque Ø 276 mm, étrier 2 pistonsABS, partiellement couplé
Pneus
120/70 x 19 ; 170/60 x 17

Gabarit X

Poids plein
238 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
20 l
Capacité du réservoir
20 L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
246 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
trail_profil_01 N.C
trail_profil_02 N.C 246 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
113,9 ch à 7 360 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
12,8 mkg à 5 855 tr/mn
Poids
246 kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
N.C.
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
N.C.
90 km/h
N.C.
110 km/h
N.C.
130 km/h
N.C.

Vos avis