Fiche technique BMW R 1200 GS 2010

Type
Trail
Marque
BMW
Modèle
R 1200
Version / Millésime
2010
Prix
14 100€
Coloris
blanc, rouge, noir mat métal, beige métal

L'avis

PRATIK Généreuse et facilement réglable via deux molettes latérales, la bulle de la GS offre une excellente protection à son pilote.
GRAPHIK Légèrement redessiné, le tableau de bord BMW est très clair et bourré d’infos. On retrouve même un indicateur de rapport engagé.
ELECTRONIK Outre l’ABS et l’antipatinage, on retrouve en option l’indispensable et très efficace ESA, qui permet de choisir au guidon parmi trois settings de suspensions : normal, confort ou sport.
KARTER Les nouvelles culasses 2 ACT dérivées de la HP2 sport ont permis de gagner 5 ch, et… du caractère. La ligne d’échappement change aussi.
LUNE Polyvalents et capables de passer à peu près partout, nos trails nous ont permis de découvrir des paysages magnifiques en plein désert de Tabernas.
ROYALE Guidon très large, réservoir fin et selle très confortable, on pourrait aller au bout du monde avec cette GS. Facile à emmener, elle fait preuve d’une progressivité remarquable.

  • Le flat-twin rond et puissant
  • L’équilibre infaillible du châssis
  • Le confort et la facilité en toutes circonstances
  • Le prix
  • Le look
  • Les commodos de clignotants

Moteur X

Type de moteur
bicylindre à plat, 4-temps, refroidi par air et huile
Nombre de cylindre
2
Distribution
2 ACT entraînés par chaîne, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1170
Alésage x course
101 x 73 mm
Puissance maxi
110 ch à 7 750 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
12,2 mkg à 6 000 tr/mn
Alimentation
injection électronique BMW-K+
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
à 6 rapports
Embrayage
monodisque à sec commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par arbre et cardan

Partie-cycle X

Cadre
treillis en tubes d’acier, moteur porteur
Suspension avant (débattement)
Telelever, triangle supérieur, mono-amortisseur (190 mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
Paralever, monobras, mono-amortisseur (200 mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 305 mm, étriers 4 pistons, ABS débrayable
Frein arrière
1 disque Ø 265 mm étrier 2 pistons
Pneus
110/80 x 19 AV ; 150/70 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
N.C.
Poids à sec
N.C.
Réservoir
N.C.
Capacité du réservoir
N.C.
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
229 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
trail_profil_01 N.C
trail_profil_02 N.C 229 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
112,2 ch à 7 500 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
11,9 mkg à 6 200 tr/mn
Poids
N.C.
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3”7
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
49
90 km/h
89
110 km/h
109
130 km/h
128

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