Fiche technique BMW R 1200 GS 2009

Type
Trail
Marque
BMW
Modèle
R 1200
Version / Millésime
2009
Prix
13 790€
Coloris
noir mat, orange, bleu, titane

L'avis

AIRBUS Forcément, le tableau de bord de la BMW est le plus complet, notamment notre modèle d’essai, gavé d’options. En contrepartie, trouver toutes les infos et changer quelques réglages au guidon n’est pas toujours évident.
ADAPTABLE Que l’on soit grand ou petit, que l’on fasse de l’autoroute ou de la départementale, la GS se plie à toutes vos volontés. Du réglage de la bulle à celui des suspensions.
MASSIVE Son gabarit est déjà un indice. La grosse BMW ne joue pas dans la même catégorie que les frêles KTM SMT ou Ducati Multistrada. Tout dépend alors du profil du motard visé : voyageur ou joueur.

  • Le confort
  • La protection
  • La qualité des suspensions
  • Le trop sérieux antipatinage ASC
  • Le tarif des options

Moteur X

Type de moteur
deux cylindres à plat opposés 4-temps, refroidi par air et huile
Nombre de cylindre
2
Distribution
1 ACT et 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1169,6
Alésage x course
101 x 73 mm
Puissance maxi
105 ch à 7 500 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
11,7 mkg à 5 750 tr/mn
Alimentation
injection électronique Bosch
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
monodisque à sec commande hydraulique
Transmission secondaire (Braquet)
par arbre et cardan

Partie-cycle X

Cadre
treillis avant et bâti arrière tubulaire en acier, moteur porteur
Suspension avant (débattement)
Telelever, bras horizontal et combiné unique, Ø 41 mm(190mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
monobras Paralever, mono-amortisseur(200mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
oui
Frein arrière
2 disques Ø 305 mm, étriers 4 pistons EVO et ABS débrayable
Frein arrière
1 disque Ø 265 mm étrier flottant 2 pistons juxtaposés
Pneus
110/80 x 19 AV ; 150/70 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
203 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
20 l, dont 4 de réserve
Capacité du réservoir
20L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
244 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
trail_profil_01 N.C
trail_profil_02 N.C 244 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
97,3 ch à 7 811 tr/mn
Couple mesuré au villebrequin
10,4 mkg à 5 850 tr/mn
Poids
244 Kg
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3"52
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
49
90 km/h
89
110 km/h
109
130 km/h
128

Vos avis