Fiche technique Benelli 1130 TNT SPORT EVO 2009

Type
Roadster
Marque
Benelli
Modèle
TNT
Version / Millésime
2009
Prix
14 800€
Coloris
blanc, noir

L'avis

ÇA MARCHE Benelli travaille sur les petits problèmes de fiabilité connus sur la TnT. Notre moto d’essai fonctionnait à merveille. Encore un petit effort sur la finition (moyenne), et ça sera bon !
PAS FACILE La manipulation du panneau digital n’est pas des plus aisées : elle s’effectue par le biais du bouton de démarreur, et donc uniquement moteur allumé.
ÉQUIPEMENTS AU TOP Evidemment, les pièces de qualité participent au côté tape-à-l’oeil de la TnT, mais l’efficacité est au rendez-vous. L’étrier Brembo radial plante la roue dans le sol.
INSECTE Avec son regard de mante religieuse, le roadster Benelli a le mérite de posséder une identité en statique. Au guidon, le caractère du trois-cylindres est tout aussi agressif…
Conçue pour l’attaque, cette déclinaison baptisée Sport Evo offre un équipement hypersport. Un rail dans cette courbe négociée à plus de 170 km/h par le sieur Cortesi. Peut nuire gravement à la santé…

  • Le souffle constant du moteur
  • La souplesse relative
  • La qualité des pièces
  • Le caractère
  • L’embrayage légèrement collant
  • La rigueur mise à mal selon le revêtement
  • Le prix…

Moteur X

Type de moteur
3-cylindres en ligne, 4-temps refroidi par eau
Nombre de cylindre
3
Distribution
2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée valeur
1131
Alésage x course
88 x 62 mm
Puissance maxi
106 ch à 9 250 tr/mn
Bridage
N.C.
Couple Maxi
12 mkg à 6 750 tr/mn
Alimentation
injection électronique, Ø 53 mm
Electronique
N.C.
Boîte de vitesse
6 rapports
Embrayage
multidisque en bain d’huile commande par câble
Transmission secondaire (Braquet)
chaîne à joints toriques

Partie-cycle X

Cadre
tubulaire en acier
Suspension avant (débattement)
fourche inversée Ø 50 mm(120mm)
Réglages avant
N.C.
Suspension arrière (débattement)
bras treillis, mono-amortisseur(115mm)
Réglages arrière
N.C.
ABS
N.C.
Frein arrière
2 disques Ø 320 mm, étriers à fixation radiale 4 pistons
Frein arrière
1 disque Ø 240 mm étrier 2 pistons
Pneus
120/70 x 17 AV ; 190/50 x 17 AR

Gabarit X

Poids plein
199 kg
Poids à sec
N.C.
Réservoir
17 l
Capacité du réservoir
17L
Angle de colonne/chasse
N.C.
Hauteur de selle
N.C.
Garde au sol
N.C.
Empattement
N.C.
Cadre
199 kg
longueur
N.C.
hauteur
N.C.
roadster_profil_01 N.C
roadster_profil_02 N.C 199 kg N.C

Mesures X

Banc Moteur

Puissance mesurée au villebrequin
N.C.
Couple mesuré au villebrequin
N.C.
Poids
N.C.
Performances
N.C.

Performances

Accélérations

0 à 100 km/h
3”96 - 60 m
0 à 130 km/h
N.C.
400 m D.A.
N.C.

Reprises

de 50 à 90 km/h (en 4e)
N.C.
de 50 à 90 km/h (en 6e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 4e)
N.C.
de 90 à 130 km/h (en 6e)
N.C.

Freinage avec ABS

de 50 à 0 km/h
N.C.
de 100 à 0 km/h
N.C.

Etalonnage compteur

50 km/h
49
90 km/h
84
110 km/h
100
130 km/h
120

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