Dakar 2011, 1re étape : Ruben Faria gagne devant Despres et Coma

Ruben Faria a commencé le Dakar 2011, comme il avait conclu le Dakar 2010 : par une victoire. Le dimanche 2 janvier, le Portugais a donc signé  sa… seconde victoire d’étape consécutive et la quatrième de sa carrière sur le Dakar. Toujours porteur d’eau chez KTM, il s’est élancé en 11e position de Victoria, en […]

LE 03/01/2011 [Essais Tout Terrain ]

Dakar 2011 : 9 605 km de course et des 450 partout

Le Dakar 2011 s’est élancé de Buenos Aires ce 1er janvier. Il y reviendra le 16, après avoir sillonné...

LE 28/12/2010 [Essais Tout Terrain ]

Abonnement Moto Journal

Dakar 2011 : David Frétigné ne sera pas au départ

Mauvaise nouvelle pour David Frétigné et les fans français de rallyes-raids. Le pilote BMW, pas totalement remis de la lourde chute au récent Rallye Oil Libya du Maroc, ne participera finalement pas au Dakar 2011. «La calcification de tout ce qui est vertèbres n’est pas encore suffisamment costaude, nous a précisé David le 27 décembre. […]

LE 27/12/2010 [Essais Tout Terrain ]

Dakar 2011 : BMW est prêt, mais avec ou sans Frétigné, c'est la question

Entièrement disputé sur des 450, le Dakar 2011 est une grande opportunité d’affronter, à armes “égales”, ses petits camarades de jeu. BMW l’a bien compris qui engage cette année quatre G 450 RR dans le team BMW Motorrad by Speedbrain. Derrière les guidons, le Hollandais Frans Verhoeven, qui a développé la moto pendant toute la […]

LE 21/12/2010 [Essais Tout Terrain ]

Essai nouveauté : cure d'amaigrissement pour la Suzuki GSX-R 600

9 kilos perdus ! Voilà le résultat du régime subi par la nouvelle 600 GSX-R. Cette perte de poids à touché de nombreuses pièces : cadre (moins 1 350 g), carénage (moins 3 400 g), bras oscillant (moins 900 g), échappement (moins 1 700 g)… Ce qui permet à Suzuki de revendiquer le meilleur rapport […]

LE 14/12/2010 [Essais Sportives ]

Essai : Kawasaki Z 750 R, dans la lignée des R

Souvent vues sur les sportives (R1 SP-R, 1198 SP…), les versions radicalisées touchent aujourd’hui les roadsters. Kawasaki est d’ailleurs le premier constructeur japonais à décliner son roadster de moyenne cylindrée dans cette version. Pour l’occasion, la Z750 R s’habille d’une robe vert et noir (ou noir mat) qui en jette, reçoit de nouvelles suspensions, un […]

LE 07/12/2010 [Essais Roadsters ]

Enduropale du Touquet : les pilotes rouleront à l'envers, pour plus de sécurité

Révolution sur la plage du Touquet. Le prochain Enduropale, prévu les 29 et 30 janvier 2011, se déroulera dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est-à-dire l’inverse de ce qui s’est pratiqué depuis plus de trois décennies. En clair, après le départ, toujours donné au même endroit, les pilotes parcourront environ 1,5 km de ligne […]

[Essais Tout Terrain ]

Cyril Despres : « Ma KTM 450 du Dakar ? Une moto fun à rouler ! »

Cyril Despres vient d’effectuer ses ultimes essais avec la KTM 450 Rally qu’il utilisera pendant le Dakar 2011. Le...

LE 30/11/2010 [Essais Tout Terrain ]

Supercross US : Marvin Musquin n'y participera pas

Pas de chance pour Marvin Musquin ! Le double champion du monde de cross MX2, va devoir sérieusement se...

[Essais Tout Terrain ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Thomas Chareyre, champion du monde Supermoto S1 !

Et hop, un titre mondial supplémentaire pour la moto française avec Thomas Chareyre en Supermoto S1. Une spécialité “bien d’cheu nous”, mais aussi familiale puisque Thomas succède à son grand frère Adrien, champion du monde 2007, 2008 et 2009 ! La saison Supermoto fut courte (5 épreuves au total, 3 manches par GP) mais réellement […]

LE 29/11/2010 [Essais Tout Terrain ]

Dakar 2011 : 10 000 km annoncés durs, denses et variés

Pour sa troisième incursion en Amérique du Sud, le Dakar  ne va pas faire les choses à moitié, début 2011 : près de 10 000 km de course entre Argentine et Chili, 13 étapes dont la plus longue fera 839 km, 430 véhicules (+ 18 %par rapport à l’édition 2010) dont 183 motos au départ, 51 […]

LE 23/11/2010 [Essais Tout Terrain ]

Kawasaki ZX-10R, un antipatinage qui encaisse !

Avec cette ZX-10R, Kawasaki est le premier constructeur japonais à doter son hypersport d’un antipatinage (S-KTRC). Et quel système ! Pour contenir les 200 ch du quatre-cylindres en ligne, quoique assez linéaires, la technologie est issue du Moto GP, rien que ça. Le résultat est bluffant. En action (au Qatar, sous les projecteurs la nuit, […]

LE 22/11/2010 [Essais Sportives ]