ESSAI Aprilia Shiver 900 A2 : mise en bouche

Même bridée, la Shiver 900 A2 est parvenue à nous mettre en appétit. Elle sera un parfait amuse-gueule pour jeunes permis affamés d’échappées mécaniques. Aprilia Shiver 900 A2, en bref : 8 449 € 218 kg avec les pleins 47.5 chevaux (95 ch débridée) Imaginez un immense banquet. Des plats colorés et variés à perte de vue. Des fragrances délicieuses […]

LE 11/07/2018 [Essais Roadsters ]

KTM 790 Duke face à ses concurrentes

Bourré d’ambition, le “Scalpel” de KTM s’invite dans le clan des roadsters mids-size. Mais la concurrence n’a pas l’intention...

LE 18/06/2018 [Comparatif ]

Abonnement Moto Journal

ESSAI Yamaha Niken : bluffante

Avec la Niken, Yamaha démontre qu’il y a le bon trois roues et le mauvais trois roues. Loin des scooters utilitaires et sécuritaires façon Piaggio MP3, la nouveauté japonaise se base sur la MT-09 et mise tout sur le plaisir de pilotage. Par Michael Tora Design  Difficile de faire quelque chose de sexy avec un […]

LE 30/05/2018 [Test ]

Honda Gold Wing : nouvelle VS l'ancienne

La Honda GL 1800 Gold Wing a tenu presque 17 ans avant de faire sa révolution, sa crise d’adolescence. La 2018 pousse-t-elle pour autant mémé dans les orties ? Par Bertrand Thiébault, photos Alex Krassovsky Pour mesurer l’évolution de cette GL 1800 nouvelle ère, une Gold Wing 2016 nous accompagne durant l’essai. Une moto qui a encore fière allure avec son […]

LE 24/05/2018 [Comparatif ]
ducati panigale v4 yamaha r1m aprilia rsv4RF

COMPARO : Ducati Panigale V4 vs Yamaha R1M vs Aprilia RSV4F

Jusqu’à l’arrivée de la nouvelle Panigale V4S, les reines de la piste se nommaient Aprilia RSV4 RF et Yamaha R1M. Mais avec ses 214 ch, la Ducati risque de bousculer cette hiérarchie pourtant bien ancrée. Par Matthieu (le pilote) Cayrol, photos Alex Kra(KRA)ssovsky, mis en ligne par Rémi La Ducati Panigale V4S n’est pas là […]

LE 10/05/2018 [Comparatif ]

ESSAI Honda CB 1000 R + : Seule sur terre

La CB 1000 R+ est une sorte d’ovni fraîchement débarqué sur la planète roadster. Son look totalement décalé interpelle, sa finition attire l’œil et elle possède les caractéristiques d’un roadster sportif. Allô, vous avez demandé la Terre ? Par Matthieu Cayrol L’opérateur qui pourrait vous répondre est monsieur Soya Uchida, chef de projet de la nouvelle Honda CB 1000 R. […]

LE 03/04/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI Kawasaki Z900 A2 70Kw

La Z 900 70 kW (95 ch) est amputée de 35 ch pour être éligible A2, mais est-elle pour autant devenue une éclopée ? On la sait capable de bonne foulée en version standard, mais est-ce toujours le cas une fois bridée à 47,5 ch ? Design  D’allure, la Z 900 70 kW ne diffère en […]

LE 29/03/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI Kawasaki Ninja 400 : une vraie sportive en A2 ?

Tes rêves sont faits de WSBK et de Ninja ZX-10R ? Mais ta réalité, c’est le permis A2 et...

LE 28/03/2018 [Essais Sportives ]
Scrambler 1100 essai

ESSAI DUCATI SCRAMBLER 1100 : un Scrambler velu !

Qui aurait dit qu’un jour, Ducati devrait plus de 30% de ses ventes à un scrambler ? C’est pourtant...

LE 21/03/2018 [Essais Roadsters ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

ESSAIHusqvarna Vitpilen 701 : relooking extreme

Husqvarna était surtout connu pour ses motos offroad et ses tondeuses à gazon. La nouvelle Vitpilen 701 embarque la marque sur la route. Et pas n’importe laquelle puisque c’est une KTM 690 Duke (Husqvarna appartient à KTM) qui sert de base à la nouveauté. Découverte en Espagne de cette belle gueule au caractère affirmé Par […]

LE 20/03/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI MOTO GUZZI V7 III : BASIQUE INSTINCT

Avec les nouvelles Rough, Milano et Carbon, la gamme V7 passe de trois à six modèles en 2018. De quoi laisser le choix au client du style de sa machine, baroudeur, chic ou sport. Et elles sont éligibles permis A2 via un kit. Par Xavier de Montchenu Design  Avec ce genre de machine, le design […]

LE 19/03/2018 [Essais Roadsters ]

COMPARO Hypersport : à 200 pur-sang

Avec des sportives de ce calibre, difficile de résister à l’envie d’essorer la poignée droite. De goûter à cette sensation d’accélération incroyable, qui vous fait entrer dans un autre espace-temps. Et pour passer encore plus vite à la vitesse lumière, Ducati a gavé son V4 de 214 purs canassons ! Par Matthieu Caryol, Photo Lionel Beylot Mieux […]

LE 12/03/2018 [Comparatif ]