GS Trophy – jour 5 : une journée de transition

Les concurrents du GS Trophy International sont partis très tôt, à 7 h 15, de  la Patagonie. Ils ont mis cap au nord, pour le site de Huilo Huilo (qui veut dire “grande faille” en langage Mapuche),  situé entre Puerto Fuy et Neltume, au Chili.

Ils ont d’abord emprunté le bitume, pendant près de 150 kilomètres, pour ensuite retrouver la piste sur les quelque 300 kilomètres restant. En traversant le parc national de Lanin, ils ont pu une nouvelle fois se délecter de paysages magnifiques de montagnes, lacs, volcans et forêts non loin de la réserve des indiens Mapuche.

Mais, malheureusement, la vue était parfois bouchée, car, pour la première fois depuis le début de l’épreuve, c’est la pluie qui a accompagné la caravane du GS Trophy pendant la fin du parcours. Tout le monde est arrivé trempé, mais chacun se ‘est réjoui, car c’était la première fois que l’on roulait sans poussière !

GS Trophy Jour 5

Encore une fois, des paysages incroyables étaient au programme de la journée. (Photo DR)

Au niveau du classement c’est le stand-by, puisqu’il n’y a eu aucune épreuve ce cinquième jour. De nouvelles épreuves auront lieu le sixième jour et devraient se faire sur la moto !

Ce qui réjouit les eprésentant français, car, comme le dit si bien l’un d’eux, Thibault David : « On va se retrouver dans notre élément et on va tout faire pour combler le retard sur l’Argentine et l’Allemagne ! »

Fifèvre



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire