Dakar 2011 : Yamaha se plie en quatre pour gagner

Depuis longtemps, Yamaha a de grandes ambitions pour le Dakar. Si les victoires de Peterhansel sont maintenant loin, la marque japonaise veut renouer avec le succès en profitant du nouveau règlement qui va imposer une cylindrée maximum de 450 cm3 dès 2011. Yamaha Racing France Ipone vient de présenter son équipe pour le prochain Dakar, qui aura lieu entre Argentine et Chili du 1er au 16 janvier.

Quatre pilotes en feront partie : le Français Olivier Pain (photo ci-dessus), le Portugais Helder Rodriguez et l’Espagnol Jordi Viladoms, tous spécialistes des rallyes-raids, respectivement 9e, 4e et pas à l’arrivée (abandon lors de la 36e étape) du Dakar 2010 — seul ce dernier ne roulait pas sur une Yamaha 450, mais utilisait jusqu’alors une KTM 690. David Barrot, qui a disputé et terminé 27e son premier Dakar en 2009 , sera le porteur d’eau officiel. Chacun roulera sur une WR-F 450, moto que David Frétigné, désormais chez BMW, avait amenée à la troisième place de l’édition 2009 et à la quatrième cette année.

Avant d’embarquer à destination de l’Amérique du Sud, tous vont disputer, à partir du 17 octobre, le rallye OiLibya du Maroc. Histoire, dit le communiqué officiel, « d’optimiser la mise au point afin d’avoir les meilleures chances de succès au départ du Dakar 2011, le 1er janvier à Buenos-Aires ». [Photo DR]

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. 450cm3 , Ce n’est pas une cylindré de rally raid, c’est de l’enduro, ça me gave de voir ça , tous à l’électrique bandes de nazes décideurs du m’importe quoi , p’tin et MERDE …

    Répondre
  2. benito orozco vazquez

    muy buen video , felicidades

    Répondre
  3. Je pense que c’etait plus marrant avec les Katoch 990…. ^^

    Répondre
Écrire un commentaire