Essai Harley-Davidson Heritage Classic 2018

Old school à la cool

Oubliés les lanières en cuir et les clous qui brillent. La nouvelle Heritage Classic présente une livrée plus sobre qui permet de s’affranchir du tatouage de Johnny sur tout le torse. Plus classe, la nouvelle Heritage Classic se contente d’inserts métalliques noirs qui se fondent avec la sellerie noire. Elle s’offre aussi un pare-brise teinté dans sa partie basse et un trio de feux à leds qui modernise l’ensemble (photos Harley-Davidson).

Avant / Après

Harley-Davidson Heritage Classic 2018
Harley-Davidson Heritage Classic millésimes 2017 et 2018

Fiche Technique Heritage Classic 114 ci

(il existe une version Heritage Classic 107 ci à 22 760 €)

  • à partir de 24 460 €
  • 1868 cm3
  • 94 ch
  • 15,8 mkg
  • 330 kg tous pleins faits
  • Dispo dès maintenant
Harley-Davidson Heritage Classic 2018
L’Heritage Classic mélange old school et modernité à l’image de son triptyque de feux à leds.

Le bicylindre en musique

Confort royal

Avec son nouveau cadre Softail plus léger et rigide, la nouvelle Héritage Classic est aussi plus rigoureuse dans son comportement. Bien équilibrée, on manipule aisément les quelques 330 kg de la machine. Le gros bloc 114 propulse la routière énergiquement et la partie cycle n’y voit pas d’opposition. Le tout dans un confort très appréciable en dépit d’une protection limitée à partir de 120 km/h.

Harley-Davidson Heritage Classic 2018
La position de conduite détendue et le confort de selle permettent d’abattre les kilomètres sans fatigue.

Rapport prix/équipement

Efficace et polyvalente tout en étant plus discrète et élégante, la nouvelle Heritage Classic nous a séduits. Reste le prix élevé, à partir de 24 460 € en version 114 ci. Or à ce tarif, on note avec amertume la disparition du sélecteur double et du sissy bar d’origine. On pourrait aussi râler contre la contenance réduite des valises latérales et le frein avant à un disque un peu léger. Mais bon, quand on aime on ne compte pas.

Harley-Davidson Heritage Classic 2018
Malgré son poids élevé, sa philosophie pépère et sa garde au sol limitée, l’Heritage Classic offre un comportement dynamique très appréciable.

Les plus

  • Le confort
  • La maniabilité
  • La rondeur du moteur

Les moins

  • La protection moyenne
  • Le frein avant léger
  • Les sacoches petites

Retrouvez dans Moto Journal l’essai complet de cette nouvelle Heritage Classic 114. En kiosque dès le 4 octobre.

Plus de photos

Harley-Davidson Heritage Classic 2018
Chrome, cuir et good vibes, le tout mélangé avec parcimonie. L’Heritage Classic 2018 est un bon cru !
Harley-Davidson Heritage Classic 2018
Le compteur de vitesse rond à aiguille accueille un petit écran digital en complément. Le bouchon de réservoir de gauche est factice. Le vrai est à droite.
Harley-Davidson Heritage Classic 2018
La selle est très moelleuse et offre de surcroît un bon maintien. Les valises semi-rigides sont un peu petites mais sont facile à ouvrir.

Vos avis

  1. Jmarc le 28/10/2017 at 21 h 03 min

    J’ai toujours aimé lHéritage, c’est vrai que certaines disparitions sur ce “2018” et son prix : ça fait un peu cheap. (sissy bar, double branche) Sinon, je trouve un côté référence au wla/wlc en regardant le pare brise et les carter moteur.
    Mais c’est quand que Harley pondra des moteurs où l’obligation de libérer les pots fera parti de l’homologation du véhicule sans mettre ses pilotes hors la loi, alors que se sont eux qui font vivre la marque ?