EXCLU : essai de la KTM 790 Duke de préproduction !

Moto Journal a essayé en avant-première le modèle de préproduction de la KTM 790 Duke ! La nouvelle petite bombe autrichienne est proche de son stade de grande production, Matthieu Cayrol vous donne ici un aperçu de l’essai complet, exclusif en France, à retrouver dans le MJ n°2218 toujours disponible en kiosque ou en version numérique [ICI]

Notre essayeur est parti en Autriche pour essayer la dernière Duke

Découvrez sa sonorité !

 

Impressions à chaud

Châssis

Avec ses 200kg tous pleins faits, la nouvelle Duke 790 est vive et stable en courbe

Moteur

Il est doux à bas régime et se révèle au-dessus de 5000 tr/min. Son caractère s’apparente à celui d’un V2, tout comme sa sonorité.

Freinage

Sans être trop agressifs, les gros étriers offrent un mordant suffisant pour stopper la Duke sans effort”

 Positon de conduite

La position de cette nouvelle Duke est accueillante et très typée KTM; à mi-chemin entre roadster et supermotard. De mon mètre soixante-dix mes deux pieds touchent le sol

Equipements

Avec son shifter Up&Down, ses cartographies moteur, son antipatinage, son ABS…. elle a tout d’une grande ! Un cadre de la marque nous a confié la volonté de proposer le roadster mid-size le mieux équipé du marché

 

 

Tableau de bord de la KTM 790

 

Fiche de la KTM 790 Duke

  • Puissance :  110 chevaux*
  • Poids : 202 kg avec les pleins*
  • Couple maxi : 9 Mkg*
  • Réservoir : 16 litres
  • Prix : 9000 €*

  • Cylindrée : 790 cm3
  • Architecture moteur : Bicylindre en ligne calé à 270°
  • Boîte de vitesse : 6 rapports
  • Suspension avant : fourche WP
  • Suspension arrière : mono-amortisseur WP (précharge réglable)
  • Freinage avant : 2 disques 280 mm*, étriers à 4 pistons à fixation radiale

*estimation MJ

Rencontre vidéo avec la KTM 790 Duke 

 

Photos de la KTM 790 Duke

Elle brille par son comportement et son agilité
L’échappement n’est pas aussi réussi que celui du prototype, Euro4 oblige…
Sous ces morceaux de scotch se cache la fente caractéristique des nouveaux optiques KTM
Croyez-nous, la 790 n’est pas contre un petit wheeling !

 

Pour rappel, le prototype 790 c’était ça :

  • Le caractère du moteur
  • La vivacité du bi' passé les 5000 tr/min
  • La facilité de prise en main
  • L'équipement
  • Le moteur un peu creux sous les 5000 tr/min
  • Design fidèle à l'identité KTM mais peu audacieux

Vos avis

  1. GRANDVOINNET le 27/12/2017 at 13 h 51 min

    Bonjour,
    Pas mal mais pas extraordinaire !!! je m’attendais à mieux au niveau du look, elle semble tout à fait quelconque moi qui pensais qu’elle allait tout déchirer… je suis un peu déçu. J’espère que KTM va m’entendre car j’attends la version HYPERMOTARD à base du 790 cc !!! …. A très vite KTM !!!

  2. querre le 05/11/2017 at 18 h 08 min

    il me tarde de l’essayer je suis sur que s’est une réussite ,si s’est le cas ,j’en parle a papa noel !!!!

  3. Ktmfan le 05/11/2017 at 15 h 19 min

    QUELLE DECEPTION !!! Le concept etait si parfait que j etais prêt à virer ma triumph, la pré série n’est finalement qu’un filet d eau tiede. Elle ne ressemble plus à rien, il ne manque pourtant pas grand chose pour que le design soit fidele et pourtant elle est moche! Ils ont viré l’essentiel…je vais revisionner la vidéo de lancement du concept, juste pour rêver…

  4. Aaron le 04/11/2017 at 12 h 14 min

    ESQue elle sera bridable pour les A2 ?

    1. François Lemaur le 09/11/2017 at 12 h 45 min

      Bonjour,
      A priori, la 790 Duke sera bien disponible en version A2.

      Bonne journée !

      MJ

  5. jonathan le 03/11/2017 at 9 h 10 min

    200 kg ! a 10 kg prés le poid d’une hypersport , on est loin des 165 kg de ma 690

  6. Teteu le 02/11/2017 at 19 h 00 min

    Toutes les vidéos qui se lancent en même temps à l’ouverture de la page, c’est un nouveau concept ?

  7. BOYERE O. le 02/11/2017 at 17 h 11 min

    200 kgs? je pense que vous avez fait une erreur d’appréciation : 185 kgs tous pleins faits d’après des sources. ce qui est l’objectif de ktm. v a tous.

  8. BOYERE O. le 02/11/2017 at 12 h 28 min

    202 avec les pleins !!!!!!!! là ktm se disqualifierait d’office. non 185 kgs tous pleins faits daprès d’autres sources. et là bingo ! j’ai un ktm duke 690 et je change direct si le poids ne depasse pas 180 a 185 kilos avec les pleins. v