Essai Harley-Davidson Fat Bob 2018

Le gros roadster par Harley

Nouveau look plus moderne, nouveau cadre plus rigide, nouvelle fourche inversée, nouveau moteur 114 cubic inches… En 2018, la Fat Bob change tout ! Même sa philosophie. C’est la nouveauté majeure dans la gamme Harley Davidson cette année. Les puristes de la marque pourront toujours grogner, mais la Fat Bob devrait cartonner commercialement en récupérant des clients d’autres marques (Photos Harley-Davidson).

Avant / Après

Harley Davidson Fat Bob 2017
Harley Davidson Fat Bob millésimes 2017 et 2018

Fiche Technique Fat Bob 114 ci

(Il existe une version Breakout 107 ci à 17 860 €)

  • à partir de 19 660 €
  • 1868 cm3
  • 94 ch
  • 15,8 mkg
  • 306 kg tous pleins faits
  • Dispo dès maintenant
Harley-Davidson Fat Boy 114 ci
Harley offre le choix du moteur pour sa Fat Bob, 107 ou 114 cubic inches. Nous avons testé la version 114, soit 1868 cm3.

Le bicylindre en musique

Pas sportive mais dynamique

On ne transforme pas une moto de 300 kg en roadster sportif. Ça reste vrai pour la Fat Bob. Mais la nouveauté Harley est tout de même surprenante. La garde au sol généreuse (pour une Harley…) permet d’imprimer un rythme soutenu. La partie-cycle encaisse sans broncher et le freinage à double disques permet stopper le bestiau efficacement. C’est sérieux et plaisant à rouler. Bravo !

Harley-Davidson Fat Boy 114 ci
La nouvelle Fat Bob possède une gueule mais aussi une partie-cycle à la hauteur qui permet de s’amuser.

Et cool aussi

Rouler un peu vite en Harley, ça fait plaisir. Reste une question importante : est-il toujours possible de cruiser pépère ? La réponse est oui. La position de conduite naturelle, la selle bien épaisse, les suspensions correctes, tout participe au bon moment passé au guidon de la Fat Bob. Et n’oublions pas le moteur 114 ci. Un monstre d’agrément avec son gros couple disponible dès les plus bas régimes. Reste à lui libérer les voies respiratoires pour qu’il donne plus de voix et crache tous les watts dont il a la ressource.

Harley-Davidson Fat Boy 114 ci
La vue arrière est caractéristique de la nouvelle Fat Bob avec un garde-boue surélevé qui laisse un vide béant au-dessus du gros pneu arrière.

Les plus

  • Le look moderne et agressif
  • La partie cycle efficace
  • Le force du twin 114

Les moins

  • Le comportement physique
  • La chaleur dégagée
  • Le prix

Retrouvez dans Moto Journal l’essai complet de cette nouvelle Fat Bob 114. En kiosque dès le 4 octobre.

Plus de photos

Harley-Davidson Fat Bob 2018 phare
Le nouveau phare à leds rectangulaire caractéristique de la nouvelle Fat Bob.
Harley-Davidson Fat Bob 2018 suspensions
La Fat Bob dispose d’une molette de réglage de la précharge de l’amortisseur.
Harley-Davidson Fat Bob 2018 fourche inversée
La Fat Bob passe à la fourche inversée qui traduit ses objectifs de dynamisme. Mission accomplie !
Harley-Davidson Fat Bob 2018 guidon
Le guidon plat de gros diamètre participe au look bad boy de la moto. Il peut-être pivoté sur ses pontets.

Vos avis