Prise de contact : Ducati 1200 Diavel Carbon

Surprenante, cette nouvelle Ducati. Avec son look de Harley V-Rod, son gros pneu arrière de 240 et son twin sportif de 1200 cm3, on s’attendait à tout, mais certainement pas à une aussi bonne surprise. Lors de la présentation de presse en Espagne, le Diavel (c’est masculin, Ducati y tient beaucoup) nous a charmés par ses grandes qualités dynamiques en conduite sportive, mais aussi, et peut-être encore davantage, par ses bonnes manières en conduite urbaine.

La position de conduite est naturelle et confortable. Le poids raisonnable de 207 kg à sec pour la Carbon (210 kg pour la standard) permet des manœuvres aisées à l’arrêt, même pour les moins grands dont les pieds reposent bien au sol (770 mm de hauteur de selle). Le nouveau Pirelli Diablo Rosso II développé pour le Diavel, dont le profil sportif est inédit dans cette dimension, permet d’emmener sans effort et sans résistance cette moto au gabarit pourtant imposant.

L’autre atout de la… pardon, du Diavel, réside dans la souplesse inédite du twin Testastretta 11°. Rugueux et brutal à bas régimes sur la Multistrada, ce même moteur profite de la grosse section de l’échappement (58 mm) et de sa longueur plus importante pour, non seulement gagner 12 ch, mais aussi offrir beaucoup plus d’agrément en conduite urbaine et relax.

Riche en équipement technologique (DTC, ABS, 3 mapping), le Diavel permet de flamber en ville, de cruiser confortablement, tout en sachant être diablement efficace à l’arsouille. Étonnant.

Une réussite made in Bologne dont le ticket d’entrée s’élève à 16 990 € (19 990 € pour la version Carbon noir et 20 390 € pour la Carbon rouge).

Par Michaël Levivier. Photos constructeur.

Vos avis

  1. merdoukh le 07/05/2012 at 12 h 09 min

    elle est vraiment belle!!!.
    vien venue en algerie

  2. shetiff le 16/09/2011 at 19 h 17 min

    j’aime pas beaucoup, et je comprend pas le rapport avec la MT-01, la B-king ou la rocket 3 dans le hors-série.
    Je suis vraiment pas fan

  3. johan le 12/03/2011 at 8 h 12 min

    c moche………

  4. cruiser71 le 14/02/2011 at 4 h 00 min

    J aime bien la ligne.

  5. Le Concombre Masqué le 11/02/2011 at 16 h 58 min

    Ben moi j’ai du mal…un peu comme la B-King ou la MT01 on dirait qu’elles ont flirté avec un scooter…et là on a plutôt tendance à croire que cette fois-ci ce sont les italiens qui ont copié les japonais et franchement ils n’ont pas pris le meilleurs!

  6. agostini le 08/02/2011 at 19 h 55 min

    elle est vraiment belle!

  7. ZeStreet le 08/02/2011 at 19 h 11 min

    Elle a quand même de la gueule =)