Ducati Multistrada 1260 essai

Premier essai Ducati Multistrada 1260 : moins radicale (avec vidéo)

Malgré un gain de cylindrée, les valeurs de la nouvelle Ducati Multistrada sont en baisse (- 2 chevaux, +3 kg, couple maxi inchangé). Mais la firme de Bologne a retravaillé son maxi trail pour plus d’agrément à bas régime, une orientation davantage touring et moins de radicalité. MJ vous livre ses premières impressions. Retrouvez l’essai […]

LE 12/12/2017 [Essais Trails ]
Comparo F800R-Monster 797 - CB650F (35)

Comparo roadsters : BMW F 800 R vs Ducati Monster 797 vs Honda CB650F

Votre roadster moyenne cylindrée, vous le voyez plutôt comment ? A l’aise partout ? Saignant dans les virolos ?...

LE 05/12/2017 [Comparatif ]

Abonnement Moto Journal

Kawasaki Z900 RS

Kawasaki Z900 RS : flash-back

Hommage à son aïeule 900 Z1 et concurrente née de la BMW Nine-T et de la XSR900, la Kawaski Z900 RS cache sous sa redingote une santé de fer et surtout une fougue de Z900 ! Retrouvez l’essai complet dans le prochain numéro de MJ. Découvrez sa sonorité ! Impressions à chaud Design La Z900RS […]

LE 27/11/2017 [Essais Roadsters ]

Moto Journal a essayé en exclusivité le modèle de préproduction de la KTM 790 Duke !!

Moto Journal a essayé en avant-première le modèle de préproduction de la KTM 790 Duke ! La nouvelle petite bombe autrichienne est proche de son stade de grande production, Matthieu Cayrol vous donne ici un aperçu de l’essai complet, exclusif en France, à retrouver dans le MJ n°2218 toujours disponible en kiosque ou en version […]

LE 01/11/2017 [Essais Roadsters ]
Benelli Leoncino 500 2018

Exclusif : premier essai de la Benelli Leoncino 500 !

Dans les années 50 et 60, Benelli a produit une foultitude de monocylindres de petites cylindrées 2-temps appelés Leoncino (lionceau, en italien). Aujourd’hui, la Benelli Leoncino, qui ressort de sa tanière, est un twin parallèle de 500 cm3 compatible A2, léger, sympa et polyvalent qui fera le bonheur de tou(te)s.   Vie à bord C’est […]

LE 23/10/2017 [Essais Roadsters ]

Essai ZERO S : La pénurie c'est fantastique !

Plutôt que de faire la queue aux pompes à sec, on a mis les doigts dans la prise et agrippé le guidon de la Zero S 13.5. Ce roadster, qui est la meilleure vente du constructeur californien, se décline même en version 11 kW conduisible avec le permis A1 (125 cm3) ou  B (auto).  Wizzzzzzzzz ! L’électrique, […]

LE 18/10/2017 [Essais Roadsters ]
Action 3/4 face

Essai BMW K1600 B : noir désir !

Le somptueux 6-cylindres bavarois revient dans une troisième version, la K1600 B (pour Bagger), plus stylée, plus typée, plus épurée et pas vraiment moins chère. Bienvenue en 1ère classe, les pieds en avant… ou pas. RETROUVEZ NOTRE ESSAI VIDEO DE LA BMW K1600 BAGGER ICI ! Ambiance La classe ! C’est le premier mot qui vient […]

LE 10/10/2017 [Essais GT ]
Comparo Yam R1M VS R6 roulage 3/4 av gauche

Comparo sportives : Yamaha R1M VS R6

Le prix de la seconde Presque 10 000 € séparent ces deux frangines qui, sur le plan esthétique, se...

LE 06/10/2017 [Comparatif ]
Match Honda VFR VS Ducati Supersport

Comparo : Honda VFR VS Ducati Supersport

La Honda VFR est une référence, presque une légende. La Supersport est l’héritière d’une lignée de de Ducati sportives...

LE 02/10/2017 [Comparatif ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Harley-Davidson Breakout 2018

Essai Harley-Davidson Breakout 2018

Grande gueule pour gros bras La nouvelle Harley Breakout profite des profondes modifications reçues par toutes la gamme Softail pour 2018. Un nouveau cadre plus rigide et plus léger ainsi que deux nouvelles motorisations 107 et 114 cubic inches. C’est cette dernière que l’on a testée en Espagne (photos Harley-Davidson). Avant / Après Fiche Technique […]

LE 25/09/2017 [Essais Roadsters ]
Harle-Davidson Heritage Classic 2018

Essai Harley-Davidson Heritage Classic 2018

Old school à la cool Oubliés les lanières en cuir et les clous qui brillent. La nouvelle Heritage Classic présente une livrée plus sobre qui permet de s’affranchir du tatouage de Johnny sur tout le torse. Plus classe, la nouvelle Heritage Classic se contente d’inserts métalliques noirs qui se fondent avec la sellerie noire. Elle […]

LE 23/09/2017 [Essais Routières ]
Harley-Davidson Street Bob 2018

Essai Harley-Davidson Street Bob 2018

La Street Bob appartenait l’an passé à la famille Dyna. Elle devient aujourd’hui membre de la famille Softail et profite du nouveau cadre dédié à cette gamme. Pour ceux qui ne sont pas rodés aux gammes Harley, ça veut dire que la Street Bob troque avantageusement sa paire d’amortisseurs latéraux pour un mono amortisseur en […]

LE 22/09/2017 [Essais Roadsters ]