KTM 1290 Super Adventure R

Essais : KTM 1290 Adventure R, sur les traces du Dakar

Pour nous faire essayer la dernière 1290 Super Adventure dans son ultime version R, KTM nous a donné rendez-vous dans le désert Péruvien, sur les traces du Dakar. Impressionante A l’arrêt, la KTM impressionne. On est loin de la fluette moto d’enduro pensée pour le tout terrain. Assez haute de selle. On n’a pas souvent […]

LE 26/05/2017 [Essais Trails ]

Comparatif 3 gros trails : l’aventure au bout des pneus

  A chaque évolution de la BMW R1200, le monde des gros trails frémit. Mais cette année, la résistance s’organise contre son hégémonie. Et la couronne pourrait bien changer de tête. BMW R1200 GS Exclusive : chic urbain ! Ce succès du gros trail BMW n’est pas usurpé. Déjà parce qu’en plus de son image […]

LE 25/05/2017 [Comparatif ]
Essai nos Ex : Africa Twin, un train d’avance

Essai nos Ex : Africa Twin, un train d’avance

Si l’Africa Twin affiche désormais ses gênes cross avec les lettres CRF et une certaine vanité, en 1988, c’était les modèles enduro que la future aventurière singeait avec l’appellation XRV, et c’était pas du flan… Moteur de l’Africa Twin Vous me direz : “le folklore c’est bien, mais à l’essai, ça donne quoi ? A […]

LE 11/05/2017 [Essais Trails ]
KTM 1090 Adventure action gauche

KTM 1090 Adventure : le trail sportif accessible

KTM nous présentait en Corse sa nouvelle 1290 Super Adventure S, mais aussi sa petite sœur, la 1090 Adventure. Plus modeste, moins puissant, moins technologique et moins bien équipé, le “petit” trail autrichien est aussi beaucoup moins cher. Et c’est tout sauf une moto au rabais ! Généalogie L’an passé, la gamme trail KTM comprenait […]

LE 16/02/2017 [Essais Trails ]
KTM Super Adventure S côté courbe

KTM 1290 Super Adventure S : Supermotard de voyage

Le nouveau gros trail autrichien en met plein la vue. La KTM 1290 Super Adventure S fait le plein d’électronique et son bicylindre de 160 ch a de quoi rassasier les plus exigeants. Premier contact en Corse, façon spéciale de rallye. Gamme Cette année, KTM essaye de simplifier sa gamme de trails, avec encore plus […]

[Essais Trails ]

Essai BMW R1200 GS 2017 : la GS voit triple !

La nouvelle BMW R1200 GS 2017 évolue sensiblement sans pour autant révolutionner son style. Un look rafraîchi, un nouveau pilotage automatique de suspension, une boîte revue et deux autres variantes font leur apparition. La reine se porte bien ! La nouvelle GS est en fait… trois. Pour faire simple, ce qui n’est pas si évident avec […]

LE 30/01/2017 [Essais Trails ]

Essai Ducati Scrambler Desert Sled : l’esprit trail !

Avec la Desert Sled, Ducati propose une version nettement plus typée off-road que les autres Scrambler. Au-delà de son look ultra tendance, la Ducati élargit encore son rayon d’action.  Les origines La Desert Sled nous fait penser aux motards californiens des années 60/70 qui allaient rider dans le désert et les montagnes du sud de l’état. […]

LE 24/01/2017 [Essais Trails ]

Triumph Tiger 1050 Sport, le plus félin des trails routiers ?

Dans la catégorie désormais saturée des trails routiers, il en est un qui vient de faire peau neuve et...

LE 04/05/2016 [Essais Trails ]

Ducati Multistrada 1200 Enduro : de la route à la piste

La Ducati Multistrada n’aura jamais aussi bien porté son nom avec cette nouvelle version Enduro toujours aussi techno, capable...

LE 05/04/2016 [Essais Trails ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Comparatif exclusif : la Honda CRF 1000 Africa Twin face à 4 maxi-trails de référence

L’arrivée sur le marché de la nouvelle Honda CRF 1000 L Africa Twin rebat les cartes dans la catégorie très prisée des gros trails, où règne en maître une certaine BMW R 1200 GS, mais pas seulement… La Suzuki DL 1000 V-Strom propose une alternative très concurrentielle, la Triumph Tiger 800 XCA se positionne comme […]

LE 19/01/2016 [Comparatif ]

Comparo trails : BMW F 800 GS Adventure et Triumph Tiger 800 XCA, les derniers vrais trails

Espèce en voie de disparition, les trails, les vrais, avec des jantes à rayons et une roue avant de 21 pouces n’ont plus l’aura qu’ils avaient dans le temps. Et c’est bien dommage… Découvrez les extraits du comparatif à lire au complet dans Moto Journal.

LE 30/10/2015 [Comparatif ]

Essai nouveauté moto 2015 : Mash Adventure 400 R, l’aventure en classe éco

La Mash Adventure 400 R, c’est le retour du trail dans toute sa simplicité. Sans bridage, sans électronique, avec juste un mono de 29 ch et des valises pour découvrir le monde. Tout ça sans se ruiner ! L’essai au complet dans Moto Journal 2154 en kiosques jeudi 9 juillet.

LE 10/07/2015 [Essais Trails ]