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Essai Can-Am Spyder F3-T : la règle de trois

ESSAI CAN-AM SPYDER F3-T  (2016) Par Bertrand Thiébault LA REGLE DE 3 Si je suis assis sur une selle, un guidon entre les mains, les pieds de chaque coté d’un moteur et le vent dans la quiche, je suis donc bien sur une moto ? Et bien non ! Enfin, pas tout à fait… Le Can-Am Spyder […]

LE 05/04/2016 [Essais Routières ]
Ducati XDiavel

Essai : XDiavel, le cruiser vu par Ducati

Avec la spectaculaire XDiavel, Ducati se lance dans un tout nouveau créneau : le cruiser sportif ! L’ADN de...

LE 09/02/2016 [Essais Routières ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

California 1400 Touring : Moto Guzzi en état de grâce

Elégante, raffinée, moderne, dopée par un super V2, la nouvelle California 1400, déclinée en versions Touring et Custom marque un changement d’ère chez Moto Guzzi. Avec la toute nouvelle California 1400, Moto Guzzi effectue un impressionnant bond en avant en matière de technologie en introduisant pour la toute première fois une grosse dose d’électronique. L’héritière […]

LE 26/11/2012 [Essais GT ]

Essai contact : Honda VFR 1200 F

La nouvelle Honda VFR 1200 F progresse doucement mais sûrement. Pour 2012, cette nouvelle mouture de la VFR 1200 F lancée en 2010 corrige quelque-uns des défauts de sa devancière. A commencer par le creux entre 2 000 et 4 000 tr/mn, qui s’efface grâce, notamment, à un nouveau collecteur d’échappement arrière plus large et […]

LE 19/04/2012 [Essais Routières ]

Essai nouveauté 2012 : Kawasaki Versys 1000

Une vraie routière Après la Z 1000 SX l’année dernière, Kawa lance la Versys 1000. Elle reprend grosso modo le look de la Versys 650 mais profite du cadre et du moteur de la Z 1000 SX. Deux renforts de cadre latéraux, des débattements de suspension plus importants (150 mm), moins de puissance, un guidon […]

LE 09/12/2011 [Essais Routières ]

Essai Triumph 1050 Sprint GT

La Sprint GalanTe. La Triumph 1050 Sprint ST n’est plus, vive la Sprint GT. Nulle révolution mais la sport GT de Triumph glisse du côté GT de la force, au détriment du sport. Elle gagne pourtant cinq chevaux (en version full) pour atteindre 130 ch à 9 200 tr/mn et un peu de couple, qui […]

LE 26/05/2010 [Essais Routières ]