Harle-Davidson Heritage Classic 2018

Essai Harley-Davidson Heritage Classic 2018

Old school à la cool Oubliés les lanières en cuir et les clous qui brillent. La nouvelle Heritage Classic présente une livrée plus sobre qui permet de s’affranchir du tatouage de Johnny sur tout le torse. Plus classe, la nouvelle Heritage Classic se contente d’inserts métalliques noirs qui se fondent avec la sellerie noire. Elle […]

LE 23/09/2017 [Essais Routières ]
Essai Indian chieftain, en avant la musique

Essai Indian chieftain, en avant la musique

Vous aimez les motos imposantes, les objets de légende ? Vous aimez cruiser au rythme de votre playlist ? Alors l’Indian...

LE 28/04/2017 [Essais Routières ]

Abonnement Moto Journal

Essai Ducati Multistrada 950 : une petite sœur plus accessible !

Pour ceux que la technologie de pointe et le prix de la grosse 1200 peuvent rebuter, Ducati a la solution : une Multistrada 950 plus abordable au guidon comme auprès de votre banquier. Bien vu ! La Ducati Multistrada n’est pas le genre de moto qui laisse indifférent. A l’image de son look exubérant, le […]

LE 13/12/2016 [Essais Routières ]

Essai nouveauté – Kawasaki Z1000 SX 2017 : l’âge de la maturité

La Kawasaki Z1000 SX affirme ses ambitions pour 2017 : offrir de la convivialité au pilote (et à son passager) tout en préservant les sensations de conduite. Mission accomplie. Même si le créneau sport-GT n’est pas le plus porteur sur le marché, Kawasaki persiste. La marque signe avec une nouvelle génération de sa Z1000 SX, la troisième […]

LE 26/10/2016 [Essais Routières ]

Essai Moto Guzzi MGX-21 : forteresse de carbone

Moto Guzzi a de grandes ambitions pour sa nouvelle MGX-21. Pas pour la France puisque seule une soixantaine d’exemplaires est réservée à notre marché, mais pour les USA, la patrie des customs. La MGX-21, surnommée Flying Fortress par ses concepteurs, est en effet une moto taillée pour les grands espaces. Pur bagger, la Guzzi compte […]

LE 08/10/2016 [Essais Routières ]

Essais : Moteur “107” et sang neuf pour les modèles touring Harley-Davidson

Pour la neuvième fois de son histoire, Harley-Davidson renouvelle son moteur V-twin, qui commence par équiper les modèles “Touring” de la gamme. Nom de code : Milwaukee Eight. Cylindrée : 107 cubic inches, soit 1746 cm3 (56 de plus que le précédent moteur “103”).  Nous avons testé tous les modèles Touring équipés de ce nouveau […]

LE 12/09/2016 [Essais Routières ]

Essai CAn-Am Spyder F3-T

ESSAI CAN-AM SPYDER F3-T  (2016) Par Bertrand Thiébault LA REGLE DE 3 Si je suis assis sur une selle, un guidon entre les mains, les pieds de chaque coté d’un moteur et le vent dans la quiche, je suis donc bien sur une moto ? Et bien non ! Enfin, pas tout à fait… Le Can-Am Spyder […]

LE 05/04/2016 [Essais Routières ]

Essai : XDiavel, le cruiser vu par Ducati

Avec la spectaculaire XDiavel, Ducati se lance dans un tout nouveau créneau : le cruiser sportif ! L’ADN de...

LE 09/02/2016 [Essais Routières ]

California 1400 Touring : Moto Guzzi en état de grâce

Elégante, raffinée, moderne, dopée par un super V2, la nouvelle California 1400, déclinée en versions Touring et Custom marque...

LE 26/11/2012 [Essais GT ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Essai contact : Honda VFR 1200 F

La nouvelle Honda VFR 1200 F progresse doucement mais sûrement. Pour 2012, cette nouvelle mouture de la VFR 1200 F lancée en 2010 corrige quelque-uns des défauts de sa devancière. A commencer par le creux entre 2 000 et 4 000 tr/mn, qui s’efface grâce, notamment, à un nouveau collecteur d’échappement arrière plus large et […]

LE 19/04/2012 [Essais Routières ]

Essai nouveauté 2012 : Kawasaki Versys 1000

Une vraie routière Après la Z 1000 SX l’année dernière, Kawa lance la Versys 1000. Elle reprend grosso modo le look de la Versys 650 mais profite du cadre et du moteur de la Z 1000 SX. Deux renforts de cadre latéraux, des débattements de suspension plus importants (150 mm), moins de puissance, un guidon […]

LE 09/12/2011 [Essais Routières ]

Essai Triumph 1050 Sprint GT

La Sprint GalanTe. La Triumph 1050 Sprint ST n’est plus, vive la Sprint GT. Nulle révolution mais la sport GT de Triumph glisse du côté GT de la force, au détriment du sport. Elle gagne pourtant cinq chevaux (en version full) pour atteindre 130 ch à 9 200 tr/mn et un peu de couple, qui […]

LE 26/05/2010 [Essais Routières ]