Essai MJ : Triumph 675 Street Triple R, on aime cette moto !

Triumph s’est penché avec succès sur l’évolution de son best seller, vendu à 50 000 exemplaires dans le monde en cinq ans. La nouvelle mouture du roadster anglais a tout ce qu’il faut pour faire aussi bien.

LE 07/11/2012 [Essais Roadsters ]

Prise de contact : Aprilia Dorsoduro 1200, en subtile progression

Pour relancer les ventes faiblardes en France (85 immats en 2011) de la Dorsoduro 1200, Aprilia nous a conviés...

LE 09/03/2012 [Essais Roadsters ]

Abonnement Moto Journal

Essai vidéo : Triumph 1050 Speed Triple R

Trop chère ? La Triumph Speed Triple, c’est une Speed Triple avec des jantes en alu forgées PVM, des étriers de frein monoblocs Brembo, des suspensions Öhlins, une nouvelle boîte de vitesses (que reçoit désormais la Speed “standard”) et une peinture spécifique. Un tarif aussi, 14 790 € sans ABS, contre 11 690 € pour […]

LE 02/02/2012 [Essais Roadsters ]

Essai nouveauté 2012 : KTM 690 Duke

C’est sur l’île espagnole de Gran Canaria  que KTM a choisi de nous dévoiler sa nouvelle Duke 690. Esthétiquement proche de la 125 Duke, qui fait un carton commercial en France et en Europe, la 690 veut désormais séduire un public plus large. Exit donc la superbe Duke III, avec son design épuré signé Kiska, […]

LE 08/12/2011 [Essais Roadsters ]

Essai nouveauté 2012 : Kawasaki ER-6n, une vraie chouette moto

Quoi de neuf pour la Kawa ER-6 2012 ? Un cadre, un bras oscillant, une cartographie d’injection et un échappement retravaillés. Et un look un peu plus “punchy”. Un tableau de bord aussi, plus complet (jauge d’essence, conso moyenne, conso instantanée, voyant de conduite “éco”…). L’ER-6 se vend plutôt bien un peu partout en Europe […]

LE 19/10/2011 [Essais Roadsters ]

Essai nouveauté 2012 : Ducati Streetfighter 848

Le but était de faire une Streetfighter moins radicale. C’est réussi. Mais les ingénieurs transalpins n’ont pas, pour autant, oublié de doter la 848 d’atouts sportifs. 132 chevaux (à 10 000 tr/mn) pour un poids à sec annoncé à 169 kg, cela nous donne le rapport poids/puissance le plus intéressant de la catégorie des roadsters […]

LE 04/10/2011 [Essais Roadsters ]

BMW R 1200 R 2011 : le charme discret de la bourre choisie

La nouvelle R 1200 R s’offre un dernier lifting avant d’adopter la prochaine génération du Boxer (1250 liquide probablement) dans les prochaines années. Ce pétillant roadster s’offre en attendant une culasse double ACT, un tableau de bord plus classique à double cadran, des corps d’injecteurs plus gros, un radiateur d’huile redessiné, un silencieux raccourci de 6 […]

LE 26/04/2011 [Essais Roadsters ]

Essai Aprilia Tuono V4 R APRC : un pur-sang à dompter !

Aprilia fait un retour fracassant chez les roadsters sportifs ! Bye bye le bicylindre Rotax, cette troisième génération de...

LE 15/04/2011 [Essais Roadsters ]

Essai KTM 125 Duke

Dans le coup ! KTM sort sa première 125. Une petite Duke, façon roadster “fun”, tendance “freestyle”, bien dans...

LE 25/03/2011 [Essais Roadsters ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Essai nouveauté : Suzuki GSR 750, la bonne surprise !

Si Suzuki fait partie des derniers constructeurs à présenter un roadster 750, la GSR 750 arrive sur le marché avec de sérieux arguments. D’accord, le cadre en acier, les étriers à deux pistons et quelques détails de finition font un peu cheap, mais ses qualités dynamiques séduisent. Heureusement, car elle va devoir composer avec une […]

LE 23/03/2011 [Essais Roadsters ]

Prise de contact : Ducati 1200 Diavel Carbon

Surprenante, cette nouvelle Ducati. Avec son look de Harley V-Rod, son gros pneu arrière de 240 et son twin sportif de 1200 cm3, on s’attendait à tout, mais certainement pas à une aussi bonne surprise. Lors de la présentation de presse en Espagne, le Diavel (c’est masculin, Ducati y tient beaucoup) nous a charmés par […]

LE 08/02/2011 [Essais Roadsters ]

Essai : Kawasaki Z 750 R, dans la lignée des R

Souvent vues sur les sportives (R1 SP-R, 1198 SP…), les versions radicalisées touchent aujourd’hui les roadsters. Kawasaki est d’ailleurs le premier constructeur japonais à décliner son roadster de moyenne cylindrée dans cette version. Pour l’occasion, la Z750 R s’habille d’une robe vert et noir (ou noir mat) qui en jette, reçoit de nouvelles suspensions, un […]

LE 07/12/2010 [Essais Roadsters ]