Essai nouveauté 2013 : Yamaha XV 950 et XV 950 R

Soleil, ciel bleu, légère brise du pacifique qui rafraichit les cuirs ; le V-twin gronde gentiment,  vibre sympathiquement ; jambes écartées par le gros filtre à air à droite, bras légèrement tendus, on cruise comme sur un Sportster Harley sur les boulevards de Los Angeles. Mais au passage des irrégularités – nombreuses aux States – […]

LE 19/07/2013 [Essais Roadsters ]

Nouveauté 2013 : Suzuki C 1500 T, le gentil bad boy

Avec son grand pare-brise qui protège bien et ses sacoches façon cuir, la C 1500 T propose une alternative...

LE 13/12/2012 [Essais Roadsters ]

Abonnement Moto Journal

Nouveauté 2013 : Kawasaki Z 800, Z comme Zympa

158 674 Kawasaki Z 750 ont été produites depuis le lancement de la première génération en 2004. C’est dire si la nouvelle Z 800, dernière progéniture de cette célèbre lignée, dont le nom inauguré par la Z 900, remonte à 40 ans, est une moto importante pour Kawasaki.

LE 28/11/2012 [Essais Roadsters ]

Essai MJ : Triumph 675 Street Triple R, on aime cette moto !

Triumph s’est penché avec succès sur l’évolution de son best seller, vendu à 50 000 exemplaires dans le monde en cinq ans. La nouvelle mouture du roadster anglais a tout ce qu’il faut pour faire aussi bien.

LE 07/11/2012 [Essais Roadsters ]

Prise de contact : Aprilia Dorsoduro 1200, en subtile progression

Pour relancer les ventes faiblardes en France (85 immats en 2011) de la Dorsoduro 1200, Aprilia nous a conviés en Sicile à la présentation d’une presque nouvelle mouture de ce maxi supermotard. Presque nouvelle car les changements sont en effet minimes, à commencer par les coloris, le support de plaque arrière plus fin, le garde-boue […]

LE 09/03/2012 [Essais Roadsters ]

Essai vidéo : Triumph 1050 Speed Triple R

Trop chère ? La Triumph Speed Triple, c’est une Speed Triple avec des jantes en alu forgées PVM, des étriers de frein monoblocs Brembo, des suspensions Öhlins, une nouvelle boîte de vitesses (que reçoit désormais la Speed “standard”) et une peinture spécifique. Un tarif aussi, 14 790 € sans ABS, contre 11 690 € pour […]

LE 02/02/2012 [Essais Roadsters ]

Essai nouveauté 2012 : KTM 690 Duke

C’est sur l’île espagnole de Gran Canaria  que KTM a choisi de nous dévoiler sa nouvelle Duke 690. Esthétiquement proche de la 125 Duke, qui fait un carton commercial en France et en Europe, la 690 veut désormais séduire un public plus large. Exit donc la superbe Duke III, avec son design épuré signé Kiska, […]

LE 08/12/2011 [Essais Roadsters ]

Essai nouveauté 2012 : Kawasaki ER-6n, une vraie chouette moto

Quoi de neuf pour la Kawa ER-6 2012 ? Un cadre, un bras oscillant, une cartographie d’injection et un...

LE 19/10/2011 [Essais Roadsters ]

Essai nouveauté 2012 : Ducati Streetfighter 848

Le but était de faire une Streetfighter moins radicale. C’est réussi. Mais les ingénieurs transalpins n’ont pas, pour autant,...

LE 04/10/2011 [Essais Roadsters ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

BMW R 1200 R 2011 : le charme discret de la bourre choisie

La nouvelle R 1200 R s’offre un dernier lifting avant d’adopter la prochaine génération du Boxer (1250 liquide probablement) dans les prochaines années. Ce pétillant roadster s’offre en attendant une culasse double ACT, un tableau de bord plus classique à double cadran, des corps d’injecteurs plus gros, un radiateur d’huile redessiné, un silencieux raccourci de 6 […]

LE 26/04/2011 [Essais Roadsters ]

Essai Aprilia Tuono V4 R APRC : un pur-sang à dompter !

Aprilia fait un retour fracassant chez les roadsters sportifs ! Bye bye le bicylindre Rotax, cette troisième génération de Tuono reprend donc le moteur V4 de la sportive RSV4 R, mais également sa partie-cycle, même si cette dernière a subi certaines modifications pour mieux s’adapter au guidon droit. Au programme : 167 ch en full […]

LE 15/04/2011 [Essais Roadsters ]

Essai KTM 125 Duke

Dans le coup ! KTM sort sa première 125. Une petite Duke, façon roadster “fun”, tendance “freestyle”, bien dans l’esprit de la marque. Seulement, ce n’est pas que de l’esbroufe. Un petit monocylindre moderne (refroidissement liquide, quatre soupapes, double arbre à cames en tête, injection Bosch, boîte six rapports), dans un châssis de “grosse” (cadre […]

LE 25/03/2011 [Essais Roadsters ]