Essai KTM Duke 790 : roadster de conquête

La Duke 790 est une moto importante pour KTM. C’est leur premier roadster mid-size sportif pour ratisser large, intercalé entre la 690 Duke monocylindre et la bestiale 1290 Super Duke R. La nouvelle 790 a donc droit à un tout nouveau moteur bicylindre parallèle de 799 cm3 qui promet compacité et caractère. Promesse tenue, en partie… […]

LE 05/03/2018 [Essais Roadsters ]
Triumph Speed Triple 2018

Essai Triumph Speed Triple RS 2018 : Encanaillement !

Triumph dévoile cette année une nouvelle génération de Speed Triple 1050. Quoi de neuf par rapport à l’ancienne ? Pas...

LE 22/02/2018 [Essais Roadsters ]

Abonnement Moto Journal

Triumph Bonneville Speedmaster 2018 essai 3/4 avant droit

Essai Triumph Bonneville Speedmaster 2018 : custom sauce anglaise

Moins agressive que la crapuleuse Bobber Black dévoilée comme elle en octobre 2017, la Bonneville Speedmaster 2018 prend la route. Avec des arguments séduisants, un équipement complet et un prix plutôt premium : à partir de 14 350 €. Par Pierre Orluc Plus bas la vidéo et les photos de la présentation ! Design  Moins crapuleuse et affriolante […]

LE 22/01/2018 [Essais Roadsters ]
Yamaha MT-09 SP 2018 essai 3/4 avant droit

Essai Yamaha MT-09 SP 2018 : La même en mieux !

En adoptant de nouvelles suspensions, Ohlins à l’arrière et Kayaba à l’avant, la Yamaha MT-09 SP dispose enfin d’un châssis capable de juguler la fougue de son moteur. Une version résolument sportive, mais pas que…  Par Aurélien Ranéa Plus bas la vidéo et les photos de la présentation !  Design  On aime ou pas, mais le […]

LE 19/01/2018 [Essais Roadsters ]
Triumph Bobber Black 2018 essai 3/4 avant gauche

Essai Triumph Bobber Black 2018

Devant le succès imprévu de sa Bobber, sortie en février 2016, Triumph décide de lui offrir une petite sœur pour 2018. Ou plutôt d’aller jusqu’au bout du concept. Une roue de 16 pouces, un gros double-disque avant, une robe noire unie habillant une silhouette toujours d’enfer, et voici la Bobber Black. Design  Au premier coup […]

LE 25/12/2017 [Essais Roadsters ]
Kawasaki Z900 RS

Kawasaki Z900 RS : flash-back

Hommage à son aïeule 900 Z1 et concurrente née de la BMW Nine-T et de la XSR900, la Kawaski Z900 RS cache sous sa redingote une santé de fer et surtout une fougue de Z900 ! Retrouvez l’essai complet dans le prochain numéro de MJ. Découvrez sa sonorité ! Impressions à chaud Design La Z900RS […]

LE 27/11/2017 [Essais Roadsters ]

Moto Journal a essayé en exclusivité le modèle de préproduction de la KTM 790 Duke !!

Moto Journal a essayé en avant-première le modèle de préproduction de la KTM 790 Duke ! La nouvelle petite bombe autrichienne est proche de son stade de grande production, Matthieu Cayrol vous donne ici un aperçu de l’essai complet, exclusif en France, à retrouver dans le MJ n°2218 toujours disponible en kiosque ou en version […]

LE 01/11/2017 [Essais Roadsters ]
Benelli Leoncino 500 2018

Exclusif : premier essai de la Benelli Leoncino 500 !

Dans les années 50 et 60, Benelli a produit une foultitude de monocylindres de petites cylindrées 2-temps appelés Leoncino...

LE 23/10/2017 [Essais Roadsters ]

Essai ZERO S : La pénurie c'est fantastique !

Plutôt que de faire la queue aux pompes à sec, on a mis les doigts dans la prise et...

LE 18/10/2017 [Essais Roadsters ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Harley-Davidson Breakout 2018

Essai Harley-Davidson Breakout 2018

Grande gueule pour gros bras La nouvelle Harley Breakout profite des profondes modifications reçues par toutes la gamme Softail pour 2018. Un nouveau cadre plus rigide et plus léger ainsi que deux nouvelles motorisations 107 et 114 cubic inches. C’est cette dernière que l’on a testée en Espagne (photos Harley-Davidson). Avant / Après Fiche Technique […]

LE 25/09/2017 [Essais Roadsters ]
Harley-Davidson Street Bob 2018

Essai Harley-Davidson Street Bob 2018

La Street Bob appartenait l’an passé à la famille Dyna. Elle devient aujourd’hui membre de la famille Softail et profite du nouveau cadre dédié à cette gamme. Pour ceux qui ne sont pas rodés aux gammes Harley, ça veut dire que la Street Bob troque avantageusement sa paire d’amortisseurs latéraux pour un mono amortisseur en […]

LE 22/09/2017 [Essais Roadsters ]
Harley-Davidson Fat Bob 2018

Essai Harley-Davidson Fat Bob 2018

Le gros roadster par Harley Nouveau look plus moderne, nouveau cadre plus rigide, nouvelle fourche inversée, nouveau moteur 114 cubic inches… En 2018, la Fat Bob change tout ! Même sa philosophie. C’est la nouveauté majeure dans la gamme Harley Davidson cette année. Les puristes de la marque pourront toujours grogner, mais la Fat Bob devrait […]

LE 21/09/2017 [Essais Roadsters ]