Triumph Street Triple 660 S A2

ESSAI Triumph Street Triple 660 S A2 : sport-étude

La Triumph Street Triple 660 S A2 est -de loin- ce qui se fait de mieux pour apprendre vite…. à rouler vite. Et la choisir ce n’est pas vouloir courir avant de savoir marcher, mais juste choisir les bonnes pompes ! Design  La Street Triple est aussi indémodable qu’atypique… le second expliquant sûrement le premier […]

LE 08/10/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI Yamaha XSR 900 : fausse vieille

La Yamaha XSR 900 est la version néo-rétro de la Yamaha MT-09. Elle reprend toutes ses bases mécaniques dont...

LE 18/09/2018 [Essais Roadsters ]

Abonnement Moto Journal

ESSAI HARLEY-DAVIDSON FXDR 114

Design  Difficile de réinventer la roue. Dans la lignée de tant d’autres power cruisers de Milwaukee, la nouvelle FXDR 114 est une moto basse, longue et toute en muscle. Si peu surprenante soit-elle, cette nouvelle Harley-Davidson a quand même un sacrée gueule. Elle rappelle, à certains égards, la dernière Fat Bob et confirme la volonté […]

LE 07/09/2018 [Essais Roadsters ]

Comparo CB1000 R vs Speed RS vs Z1000R vs Monster S : Triumph écrasant ! 2018

Quatre fiches techniques assez proches. Quatre états d’esprit diamétralement opposés. Alors qui emportera ce comparo ? La nippone néo-rétro, l’anglaise chic, l’italienne raffinée, ou la japonaise de manga ? Un indice : une d’entre elles a triomphé haut la main. C’est amusant comme les Européens et les Japonais ont une vision assez différente, lorsqu’il s’agit […]

LE 12/07/2018 [Comparatif ]

ESSAI Aprilia Shiver 900 A2 : mise en bouche

Même bridée, la Shiver 900 A2 est parvenue à nous mettre en appétit. Elle sera un parfait amuse-gueule pour jeunes permis affamés d’échappées mécaniques. Aprilia Shiver 900 A2, en bref : 8 449 € 218 kg avec les pleins 47.5 chevaux (95 ch débridée) Imaginez un immense banquet. Des plats colorés et variés à perte de vue. Des fragrances délicieuses […]

LE 11/07/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI Honda CB 1000 R + : Seule sur terre

La CB 1000 R+ est une sorte d’ovni fraîchement débarqué sur la planète roadster. Son look totalement décalé interpelle, sa finition attire l’œil et elle possède les caractéristiques d’un roadster sportif. Allô, vous avez demandé la Terre ? Par Matthieu Cayrol L’opérateur qui pourrait vous répondre est monsieur Soya Uchida, chef de projet de la nouvelle Honda CB 1000 R. […]

LE 03/04/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI Kawasaki Z900 A2 70Kw

La Z 900 70 kW (95 ch) est amputée de 35 ch pour être éligible A2, mais est-elle pour autant devenue une éclopée ? On la sait capable de bonne foulée en version standard, mais est-ce toujours le cas une fois bridée à 47,5 ch ? Design  D’allure, la Z 900 70 kW ne diffère en […]

LE 29/03/2018 [Essais Roadsters ]
Scrambler 1100 essai

ESSAI DUCATI SCRAMBLER 1100 : un Scrambler velu !

Qui aurait dit qu’un jour, Ducati devrait plus de 30% de ses ventes à un scrambler ? C’est pourtant...

LE 21/03/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAIHusqvarna Vitpilen 701 : relooking extreme

Husqvarna était surtout connu pour ses motos offroad et ses tondeuses à gazon. La nouvelle Vitpilen 701 embarque la...

LE 20/03/2018 [Essais Roadsters ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

ESSAI MOTO GUZZI V7 III : BASIQUE INSTINCT

Avec les nouvelles Rough, Milano et Carbon, la gamme V7 passe de trois à six modèles en 2018. De quoi laisser le choix au client du style de sa machine, baroudeur, chic ou sport. Et elles sont éligibles permis A2 via un kit. Par Xavier de Montchenu Design  Avec ce genre de machine, le design […]

LE 19/03/2018 [Essais Roadsters ]

Essai KTM DUKE 790 : roadster de conquête

La Duke 790 est une moto importante pour KTM. C’est leur premier roadster mid-size sportif pour ratisser large, intercalé entre la 690 Duke monocylindre et la bestiale 1290 Super Duke R. La nouvelle 790 a donc droit à un tout nouveau moteur bicylindre parallèle de 799 cm3 qui promet compacité et caractère. Promesse tenue, en partie… […]

LE 05/03/2018 [Essais Roadsters ]
Triumph Speed Triple 2018

Essai Triumph Speed Triple RS 2018 : Encanaillement !

Triumph dévoile cette année une nouvelle génération de Speed Triple 1050. Quoi de neuf par rapport à l’ancienne ? Pas grand-chose sur le papier, mais le diable est dans les détails. Dicton vérifié par l’essai de la version haut de gamme RS, une Speed Triple encanaillée sans être radicalisée. Par Michaël Tora Plus bas les photos […]

LE 22/02/2018 [Essais Roadsters ]