Essai ZERO S : La pénurie c’est fantastique !

Plutôt que de faire la queue aux pompes à sec, on a mis les doigts dans la prise et agrippé le guidon de la Zero S 13.5. Ce roadster, qui est la meilleure vente du constructeur californien, se décline même en version 11Kw conduisible avec le permis B.  Wizzzzzzzzz ! L’électrique, c’est pratique.. Station essence près de MJ : […]

LE 18/10/2017 [Essais Roadsters ]
Harley-Davidson Breakout 2018

Essai Harley-Davidson Breakout 2018

Grande gueule pour gros bras La nouvelle Harley Breakout profite des profondes modifications reçues par toutes la gamme Softail...

LE 25/09/2017 [Essais Roadsters ]

Abonnement Moto Journal

Harley-Davidson Street Bob 2018

Essai Harley-Davidson Street Bob 2018

La Street Bob appartenait l’an passé à la famille Dyna. Elle devient aujourd’hui membre de la famille Softail et profite du nouveau cadre dédié à cette gamme. Pour ceux qui ne sont pas rodés aux gammes Harley, ça veut dire que la Street Bob troque avantageusement sa paire d’amortisseurs latéraux pour un mono amortisseur en […]

LE 22/09/2017 [Essais Roadsters ]
Harley-Davidson Fat Bob 2018

Essai Harley-Davidson Fat Bob 2018

Le gros roadster par Harley Nouveau look plus moderne, nouveau cadre plus rigide, nouvelle fourche inversée, nouveau moteur 114 cubic inches… En 2018, la Fat Bob change tout ! Même sa philosophie. C’est la nouveauté majeure dans la gamme Harley Davidson cette année. Les puristes de la marque pourront toujours grogner, mais la Fat Bob devrait […]

LE 21/09/2017 [Essais Roadsters ]
Essai Aprilia Shiver 900 : une vie de couple

Essai Aprilia Shiver 900 : une vie de couple

Essai Aprilia Shiver 900 : une vie de couple. (Photo Aprilia) Il y a des motos comme ça, qui vous mettent de bonne humeur en deux coups de gaz. Sans vous faire peur, sans vous ruiner le dos, les bras, ni le portefeuille. Telle l’Aprilia Shiver 900 et son gros couple moteur. Contact. Prise en […]

LE 16/09/2017 [Essais Roadsters ]

Essai Ducati Monster 797 "A2"

Nouvel épisode de la saga de nos essais “A2” avec la Ducati Monster 797. La famille Monster n’est pas la plus accueillante pour débuter la moto, mais avec la 797, Ducati vous offre la gueule d’un pur roadster et le caractère d’un agneau. C’est l’occasion de se faire plaisir tout en se mettant en jambes… […]

LE 21/08/2017 [Essais Roadsters ]

Essai Suzuki GSX 1100

Au début des années 80, les Japonais ont la mainmise sur le marché et produisent à tout va. C’est l’époque où Suzuki dégaine sa grosse superbike, la GSX 1100. Une machine moderne et aboutie qui va régner en maître sur sa catégorie. La GSX 1100 E de Frank, son propriétaire depuis 2003, date de 1979. […]

LE 21/07/2017 [Essais Roadsters ]
Ducati Scrambler Café Racer.

Essai Ducati Scrambler Café Racer : un petit crème….

Ducati continue d’exploiter le filon Scrambler avec cette fois une interprétation sur un thème sportif et nous livre un...

LE 08/05/2017 [Essais Roadsters ]
Essai Honda CB 1100 Rs : canaille laquée

Essai Honda CB 1100 RS : canaille laquée

Les CB1100 ont tout pour plaire. Pourtant elles peinent à trouver leur public par manque de charisme mécanique. Avec...

LE 15/04/2017 [Essais Roadsters ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Essai Yamaha XSR 900 Abarth : la piqûre du scorpion

Moto Journal a été essayer la série limitée Yamaha XSR 900 Abarth en Sardaigne. Yamaha et Abarth : un duo qui marche bien ! Esthétique  Yamaha a une longue histoire liée à Abarth. Déjà 10 ans de collaboration avec le préparateur italien, spécialiste des autos légères qui marchent fort et, néanmoins amateur de motos de […]

LE 14/04/2017 [Essais Roadsters ]
Essai Ducati Monster 797 : sacré p'tit monstre

Essai Ducati Monster 797 : sacré p’tit monstre

Ducati a toujours eu une tradition d’accessibilité avec de gentils monstres. Dans cette lignée, voici l’essai de la Ducati Monster 797. Roulez jeunesse ! Esthétique Les codes esthétiques sont donc intégralement conservés sur la 797. Avec le bon gros réservoir rondouillard et le cadre treillis tubulaire qui enserre au plus près le twin Desmodue. Pas de […]

LE 31/03/2017 [Essais Roadsters ]
Yamaha MT-10 SP 2017

Yamaha MT-10 SP : Sport et confort

Yamaha nous a régalés l’an passé avec son roadster de 1000 cm3 MT-10. Il revient cette année avec une version SP mieux équipée. Et plus chère de 2 000 € aussi. Premier contact de 400 km en Afrique du Sud. SP comme SusPensions Par rapport à la MT-10 standard, celle que l’on connait, la SP […]

LE 02/03/2017 [Essais Roadsters ]