ESSAI Kawasaki Z125 et Ninja 125 : aguicheuse

Courbes tendues, reliefs galbés… Les Kawasaki Z125 et Ninja 125 sont très sexy, provocatrices et aguicheuses… Mais les sensations seront-elles à la hauteur de la stimulation ? Réponse au guidon.  Design  La Z125 et sa sœur Ninja misent tout sur leur look. Mais ce n’est pas sûr que leur pari soit complètement gagnant. Effectivement, ces deux […]

LE 26/11/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI Moto Guzzi Audace : douce croisière

On ne monte pas à bord de l’imposante Moto Guzzi Audace : on embarque. On ne conduit pas :...

LE 18/10/2018 [Essais Roadsters ]

Abonnement Moto Journal

Triumph Street Triple 660 S A2

ESSAI Triumph Street Triple 660 A2 : sport-étude

La Triumph Street Triple 660 S A2 est -de loin- ce qui se fait de mieux pour apprendre vite…. à rouler vite. Et la choisir ce n’est pas vouloir courir avant de savoir marcher, mais juste choisir les bonnes pompes ! Design  La Street Triple est aussi indémodable qu’atypique… le second expliquant sûrement le premier […]

LE 08/10/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI Yamaha XSR 900 : fausse vieille

La Yamaha XSR 900 est la version néo-rétro de la Yamaha MT-09. Elle reprend toutes ses bases mécaniques dont le très réussi bloc moteur CP3. Elle se classe dans la gamme Sport-Heritage de Yamaha et vous serez heureux d’apprendre qu’au guidon, le sport est bien plus présent que n’importe quel héritage ! Design  Sauf hypocrisie […]

LE 18/09/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI HARLEY-DAVIDSON FXDR 114

Design  Difficile de réinventer la roue. Dans la lignée de tant d’autres power cruisers de Milwaukee, la nouvelle FXDR 114 est une moto basse, longue et toute en muscle. Si peu surprenante soit-elle, cette nouvelle Harley-Davidson a quand même un sacrée gueule. Elle rappelle, à certains égards, la dernière Fat Bob et confirme la volonté […]

LE 07/09/2018 [Essais Roadsters ]

Comparo CB1000 R vs Speed RS vs Z1000R vs Monster S : Triumph écrasant ! 2018

Quatre fiches techniques assez proches. Quatre états d’esprit diamétralement opposés. Alors qui emportera ce comparo ? La nippone néo-rétro, l’anglaise chic, l’italienne raffinée, ou la japonaise de manga ? Un indice : une d’entre elles a triomphé haut la main. C’est amusant comme les Européens et les Japonais ont une vision assez différente, lorsqu’il s’agit […]

LE 12/07/2018 [Comparatif ]

ESSAI Aprilia Shiver 900 A2 : mise en bouche

Même bridée, la Shiver 900 A2 est parvenue à nous mettre en appétit. Elle sera un parfait amuse-gueule pour jeunes permis affamés d’échappées mécaniques. Aprilia Shiver 900 A2, en bref : 8 449 € 218 kg avec les pleins 47.5 chevaux (95 ch débridée) Imaginez un immense banquet. Des plats colorés et variés à perte de vue. Des fragrances délicieuses […]

LE 11/07/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI Honda CB 1000 R + : Seule sur terre

La CB 1000 R+ est une sorte d’ovni fraîchement débarqué sur la planète roadster. Son look totalement décalé interpelle, sa finition...

LE 03/04/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI Kawasaki Z900 A2 70Kw

La Z 900 70 kW (95 ch) est amputée de 35 ch pour être éligible A2, mais est-elle pour...

LE 29/03/2018 [Essais Roadsters ]

Cote de l'occasion de L'Officiel du Cycle

Scrambler 1100 essai

ESSAI DUCATI SCRAMBLER 1100 : un Scrambler velu !

Qui aurait dit qu’un jour, Ducati devrait plus de 30% de ses ventes à un scrambler ? C’est pourtant le cas depuis le renouveau de la Ducati éponyme en 2015. Une bonne raison pour que l’Italien étoffe encore sa gamme en 2018. La force du nouveau Scrambler 1100 ? Un bon “vieux” bicylindre refroidi par […]

LE 21/03/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAIHusqvarna Vitpilen 701 : relooking extreme

Husqvarna était surtout connu pour ses motos offroad et ses tondeuses à gazon. La nouvelle Vitpilen 701 embarque la marque sur la route. Et pas n’importe laquelle puisque c’est une KTM 690 Duke (Husqvarna appartient à KTM) qui sert de base à la nouveauté. Découverte en Espagne de cette belle gueule au caractère affirmé Par […]

LE 20/03/2018 [Essais Roadsters ]

ESSAI MOTO GUZZI V7 III : BASIQUE INSTINCT

Avec les nouvelles Rough, Milano et Carbon, la gamme V7 passe de trois à six modèles en 2018. De quoi laisser le choix au client du style de sa machine, baroudeur, chic ou sport. Et elles sont éligibles permis A2 via un kit. Par Xavier de Montchenu Design  Avec ce genre de machine, le design […]

LE 19/03/2018 [Essais Roadsters ]