Moto-Journal.fr lance une nouvelle rubrique hebdomadaire : « Histoire de génération » ! Chaque semaine, nous vous proposerons de redécouvrir l’évolution de la lignée d’un modèle emblématique. Concomitamment, les essais MJ d’époque des motos présentées seront republiés (avec une pub vintage en bonus !).
A lire aussi : L’évolution de la BMW 1200 GS / Kawasaki Z750 / Yamaha R6 / Honda Africatwin
Plus bas les essais d’époques republiés!
On ne présente plus la Suzuki Hayabusa 1300. Sortie en 1999, elle n’a connu qu’une seule « refonte » en dix-huit ans de carrière, c’était en 2008. Cette année là, Rossi gagnait son huitième titre et l’Hayabusa 23 chevaux, pour monter de 175, à 198 bourrins ! Lors de sa première présentation presse en 99′, un responsable technique de la marque confiait à Laurent Cochet, essayeur MJ de l’époque, qu’il pensait que la limite technique de vitesse et de puissance était atteinte (sic!). Aujourd’hui encore l’Hayabusa est considérée comme la première moto à avoir tutoyé la barre des 300 km/h. Toute fois, rendons à César ce qui est à César, ce record fut établi deux ans auparavant par la Honda CBR1100XX Black Bird. Mais grâce à son allure et son aura particulière, la GSX1300 R est entrée au Panthéon de la moto, avec comme socle de postérité, son gros bloc de 1300 cm3.
Sympa ce petit dossier !
La juxtaposition et les archives très bonne idée !
Très sympa, par contre ça montre l’évolution du prix …
le cadeau d’abonnement était lui aussi fort sympathique !
Encore !!!!
Petite coquille : Le wording de l’article vis à vis du modèle de la moto n’est pas bon.
Ce n’est pas une 1300 GSXR mais une GSX 1300 R ce qui signifie que la moto n’est pas une hypersport chez Suzuki mais bien une routière ou GT sport.
Je connaissais pas cette moto, je savais pas qu’il y avait une gex en 1300.
Je connais l’hayabusa, donc la GSX1300R, mais une version sportive, bffffft, c’est cool. Vive la nouveauté.
L’a buse est une gsx, une routière sport…
Très bonne rubrique, j’adore !
bonne idée, à renouveler
Bonne idée.
Il y a du boulot quand vous parlerez du GEX ou du VFR par exemple.
Super idée, par contre svp, faites un effort sur l’orthographe, c’est presque illisible.
J adore le concept de curseur pour voir l’évolution esthétique entre les 2 modèles.
Sympa de revenir sur des mythes.
Superbe machine j ai sa petite sœur le bking de 2009!!
l hayabusa c est un gex…
Génial continué comme ça
Moi je valide
Bonne idée merci
Sympa la rubrique intéressant cool la buse 2008 mais faisceaux de fils trop court donc problème d’électricité ?