Moto pas chère et sympa d’occasion

Moto pas chère et sympa d'occasion

Nos pages regorgent de nouveautés en tout genre plus alléchantes les unes que les autres. Sauf qu’elles ne sont pas à la portée de toutes les bourses… Mais ce n’est pas une raison pour rester sur votre faim ! On vous propose ici de quoi vous lécher le bout des doigts pour moins de 5000€.

Pour ça, on est allé dépoussiérer nos vieux numéros et on a sélectionné 14 motos enthousiasmantes, qui sortent un peu du lot. Vous retrouverez donc le verdict de nos essayeurs de l’époque au guidon de ces machines que l’on trouve aujourd’hui d’occasion, à moins de 5000 € pour moins de 50 000 kms. Alors, pourquoi se priver ?!

Se lancer dans un achat d’occasion peut s’avérer périlleux et réserver quelques surprises. Mais pas de panique, référez vous à notre vidéo Achat moto d’occasion : ne vous faites plus avoir, et imprimez le PDF de la liste des contrôles mécaniques à emmener, suivre et cocher, le jour de votre achat d’occasion ! Les tarifs et les côtes d’occasions indiqués ici ont pu évoluer depuis la rédaction de l’article, fait le 25/05/2017.

*liste non exhaustive

Suzuki GSXR1300 Hayabusa de 1999 à 2008, trouvable autour de 5000€

L’avis de MJ en 1990 (Laurent Cochet): :  On s’attendait à un clone de la CBR1000XX, il en va tout autrement. Même en conduite très sportive, la GSXR1300r s’avère très précise et rassurante. Un feeling déjà connu sur la série des GSXR

Les + : « partie-cycle, vive, efficace, rassurante, stable / moteur : 175 ch en version libre, c’est énôôôôôrme ! / suspensions fermes qui rendent ce gros joujou très sain et exploitable sur piste »

Les  : « protection bien évidemment sacrifiée à la vitesse de pointe / position très sport quand on a décidé d’enrouler sur petite route, ce que l’Hayabusa sait (aussi) faire »

Puissance : 175ch Couple : 14.1 Mkg Poids : 217 kg à sec Architecture moteur : 4 cylindres en ligne

 

 


KTM superduke 990 de 2005 à 2006, trouvable entre 4000€ et 5000€

KTM 990 moto pas cher et sympa

L’avis de MJ en 2004  : La nouveauté KTM frappe là où personne ne l’imaginait : dans la douceur. Et puis il y a ce moteur, quelle présence ! Son charisme n’a d’égal que son extrême compacité. La Super Duke démocratise le wheeling : il suffit d’ouvrir les gaz

Les + : « le côté pousse-au-crime de l’engin / le moteur, tantôt docile, tantôt sauvage / le freinage ultra puissant mais progressif / Le look »

Les – : « l’instabilité au de-là des 180km/h / l’autonomie trop faible / la démultiplication trop longue »

Puissance : 120ch Couple : 10.2 Mkg Poids : 179 kg à sec Architecture moteur : Bicylindre en V

 

 

 


Yamaha YZF R1 de 2002 à 2004, trouvable entre 4000€ et 5000€

yamaha r1 moto pas cher et sympa

L’avis de MJ en 2002 : Yamaha touche au sublime. Efficace à l’extrême, sensible et en parfaite communication avec le pilote. Telle est la nouvelle R1  (…) le moteur dispose d’une allonge exceptionnelle, qui ne s’essouffle jamais, même sur le 6ème rapport. Sans se départir de son caractère moteur et de son efficacité, la R1 devient plus facile à emmener

Les + : « homogénéité / freinage facile et puissant/ partie-cycle rigoureuse »

Les – : « moteur trop linéaire / amorce de guidonnage / protection anecdotique »

Puissance : 152ch Couple : 10.7 Mkg à 8500 tr/min Poids : 174 kg à sec Architecture moteur : 4 cylindres en ligne

 

 


Kawasaki ZX12R de 20002 à 2006, trouvable entre 4000€ et 5000€

kawasaki-zx12r

L’avis de MJ en 2002 : le moteur est l’un des 4 cylindres les plus expressif de la production

Les + : « caractère moteur explosif / freinage de haute lignée / partie-cycle équilibrée »

Les – : « réclame de l’expérience / poids »

Puissance : 178ch Couple : 13.9 Mkg à 7500 tr/min Poids : 217 kg à sec Architecture moteur : 4 cylindres en ligne

 

 

 

 


Honda CBR 900 de 1996 à 1997, trouvable entre 2500€ et 3500€

Honda CBR 900rr moto pas cher et sympa

L’avis de MJ en 1996 :  Un must de performance et de légèreté, son truc appréciable ; c’est le confort

Les + : « position de conduite agréable/ poids 183 kg à sec, c’est un exploit »

Les – : « protection elle reste l’une des plus minimalistes dans la catégorie des sportives/ transmission : elle n’est toujours pas un modèle de douceur »

Puissance : 128ch Couple : 9.1 Mkg à 8750 tr/min Poids : 183 kg à sec Architecture moteur : 4 cylindres en ligne

 

 

 


Triumph Tiger 955i de 1999 à 2006, trouvable entre 3500€ et 4500€

Triump Tiger 955i moto pas cher et sympa

L’avis de MJ en 2001 :  A l’accélération, pas de temps de réponse, pas de trou, la gestion électronique Sagem (c’est français !) fait des miracles. Le 3 pattes en offre pour tous les goûts : souplesse et couple pour ceux qui aiment enrouler, et 105 chevaux à 9500tr/min pour se défouler de temps en temps

Les + : « le bloc 955i est vraiment sympa / homogénéité et efficacité dans tous les domaines »

Les – : « le frein arrière bloque facilement / manque de vivacité en conduite sportive »

Puissance : 105ch Couple : 10 Mkg à 4400 tr/min Poids : 215 kg à sec Architecture moteur : 3 cylindres

 

 

 


Honda CB500 de 1993 à 2003, trouvable entre 1500€ et 2500€

Honda CB500 moto pas cher et sympa

L’avis de MJ en 1993 :  Celle en qui on voyait une citadine utilitaire et élégante s’avère être une machine performante et amusante sur route, avec en prime un tempérament moteur très plaisant et une fiabilité que les techniciens Honda disent avoir traitée avec un soin tout particulier. Sa fabrication fait preuve d’un soin évident notamment au niveau des soudures très propres

Les + : « facilité, la CB500 est d’un maniement évident / excellent moteur, le twin affiche une santé aussi sympathique qu’étonnante / partie-cycle saine, la CB est à l’aise en ville comme sur route »

Les – : « souplesse, le moteur rechigne sous 2000tr/min /design un peu banal on regrette le manque d’identité »

Puissance : 58ch Couple : 4.8 Mkg à 7500 tr/min Poids : 170kg à sec Architecture moteur : bicylindres en ligne

 


Kawasaki ZRX 1200 de 2001 à 2006, trouvable entre 3500€ et 4000€

Kawasaki ZRX 1200 moto pas cher et sympa

L’avis de MJ en 1996 : La ZRX1200 est capable de secouer l’amateur de gros roadster à sang chaud qui sommeille en vous. Elle affiche d’étonnante qualités routières. Un bloc moteur rempli à ras bord, tout simplement bluffant en version 100 chevaux. Faux roadster, vraie routière.

Les + : « protection très efficace pour la tête et les épaules / moteur très vivant et performant / châssis facile et sain »

Les – : « consommation importante et réservoir trop petit / suspension arrière encore trop ferme sur route / position: les jambes du pilote et du passager sont trop repliées »

Puissance : 122ch Couple : 10.6 Mkg à 8750 tr/min Poids : 227 kg à sec Architecture moteur : 4 cylindres en ligne

 


Honda VFR CARAT 750 de 1990 à 1993, trouvable entre 3000 et 4500€

honda vfr 750 carat moto pas cher et sympa

L’avis de MJ en 1990 :  D’excellentes qualités de partie-cycle et une belle efficacité sur circuit, sans pouvoir prétendre au titre d’hypersport. Toute fois la Honda est une machine de route destinée à se plier à tous les types d’utilisations et tous les type de conduite. Ce qu’elle fait avec brio.

Les + : « polyvalence / châssis / homogénéité globale »

Les – : « maniabilité à très basse vitesse »

Puissance : 100ch /Couple : 7.5 Mkg à 9500 tr/min /Poids : 216 kg à sec /Architecture moteur : 4 cylindres en V

 

 

 


Honda VFC 750 de 1994 à 2003, trouvable entre 2500 € et 3500€

Honda VFC 750 moto pas cher

L’avis de MJ en 1993 : Trois-quarts dragster, un quart chopper. La mécanique est franchement sympa. La direction procure une sensation de sécurité rassurante.

Les + : « le look mi-dragster mi chopper séduit par son originalité / Moteur, allie la souplesse à l’allonge du V4  / Partie-cycle, malgré son empattement généreux et son poids, la VFC se révèle relativement vive et stable dès le premier tours de roue »

Les – : « amortisseurs, la suspension arrière encaisse mal tous les petits chocs courant en usage urbain / Position de conduite très typée chopper »

Puissance : 88ch /Couple : 7.2 Mkg à 8750 tr/min /Poids : 229 kg à sec /Architecture moteur : 4 cylindres en V

 


Ducati S4R 996 de 2003 à 2006, trouvable entre 4500€ et 5000€

Ducati S4R

L’avis de MJ en 2003 : Alerte, elle profite de son gros couple pour s’extirper sans peine des enfilades sinueuses. La S4R incarne à la perfection l’esprit roadster sportif. La S4R est agile à la mise sur l’angle, plus cobra qu’anaconda.  Elle a du Tourist Trophy spirit en elle.

Les + : « le moteur, coupleux puissant et bourré de caractère / le freinage, mordant et plus progressif que sur la version précédente / la maniabilité et la vivacité de la partie-cycle »

Les – : « la stabilité moyenne en courbe / l’embrayage toujours aussi dur / certains aspects pratique négligés, comme la serrure de coffre mal placée »

Puissance : 113ch /Couple : 9.7 Mkg à 7000 tr/min /Poids : 193 kg à sec /Architecture moteur : bicylindre en L

 


Ducati Hypermotard 1100 de 2007 à 2009, trouvable entre 4500€ et 5000€

Ducati Hypermotard 1100 moto pas cher et sympa

L’avis de MJ en 2007 : L’hypermotard se pilote comme un roadster ou comme un supermotard, au choix. Elle possède la rigueur du premier et la facilité du second. Masse centrée vers le bas, poste de pilotage haut, parfait pour faciliter la maîtrise. L’hypermotard lève son bec d’aigle facilement sur le premier rapport, plus progressivement sur le second.

Les + : « la légèreté et la maniabilité / le freinage / la position de conduite / la finition »

Les – : « le moteur policé / les rétros en bout de guidon »

Puissance : 90ch /Couple : 10.5 Mkg à 4750 tr/min /Poids : 179 kg à sec /Architecture moteur : Bicylindre en L

 

 


Kawasaki ZXR 400 R de 1990 à 1995, trouvable entre 1000 et 2000€

kawasaki ZX4R moto pas cher et sympa

L’avis de MJ en 1991 : Petite de cylindrée, la ZXr 4 ne craint pas les gros cubes dès lors qu’il s’agit de s’amuser sur la route ou d’attaquer sur circuit. Elle s’avère étonnamment  spacieuse pour un pilote de taille moyenne. Deux choses frappent l’esprit lors des premiers kilomètres : comportement moteur et légèreté. La ZX4r est sans doute l’une des sportive les plus efficace du moment.

Les + : « bonne allonge pour un bloc de 400 cm3 / agilité / partie-cycle équilibré »

Les – : « inconfort sur mauvaise route / suspension assez arrière raide »

Puissance : 65ch /Couple : 3.8 Mkg à 10500 tr/min /Poids : 159 kg à sec /Architecture moteur : 4 cylindres en ligne

 

 


Aprilia SXV 550 de 2006 à 2013, trouvable entre 4500€ et 5000€

Aprilia SXV 550 moto pas cher et sympa

L’avis des essayeurs en 2006 : C’est tout simplement, une machine de course. Je n’ai jamais roulé sur une machine comme ça. Quelle agilité ce supermotard ! Son moteur est explosif.

Les + : « le rendement moteur sidérant pour un 550cm3/ le châssis rigide et précis / le côté exclusif d’une machine de course »

Les – : « le budget d’entretien / son côté inaccessible et même dangereux si on n’a pas la maîtrise de la bête / la chaleur diffusé par le moteur / pas fait pour rouler longtemps / le trou à mi régime »

Puissance : 70ch /Couple : N.C /Poids : 124 kg à sec /Architecture moteur : Bicylindre en V



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4 commentaires sur cet article
  1. Génial ! Je suis toujours en recherche de la perle rare dans les milieux de l’occasion, une moto un peu ancienne mais dont le charme perdurerait, j’apprécie donc particulièrement les sujets comme ça ! Le défaut de l’article néanmoins : trop court !

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  2. Bonsoir je cherche un quad la 350 est-ce que je peux la trouver

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  3. Smael Ahmed

    J’adore votre site
    Les prix sont plutôt bon 🤩
    Merci moto-station
    🙏

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  4. Est-il possible d’acheter une moto à crédit payer par mois

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