Quelle moto acheter d’occasion ? Le choix de la rédaction !

Une nouvelle saison s’amorce et certains d’entres-vous vont probablement vouloir changer de moto. Alors, en ce début de période estivale, une partie de la rédaction de MJ vous donne son choix de moto d’occasion, par catégorie !

Attention : ces choix sont totalement subjectifs 😀

Michael : essayeur

  • Trail:  Suzuki V-Strom 650 (2004 à 2018)
  • Roadster:  Honda CB1300 S (2005 à 2014)
  • Sportive:  Aprilia RSV4  (2010 à 2018)
  • Routière :  BMW R1200 RT (2005 à 2009)

Honda CB1300 S (2005 à 2014)

Matthieu : essayeur

  • Trail: Suzuki V-Strom 1000 (2002 à 2018)
  • Roadster: Triumph 675 Street Triple R (2007 à 2016)
  • Sportive : BMW S 1000 RR (2009 à 2012)
  • Routière : Yamaha FJR 1300 (2001 à 2005)

BMW S 1000 RR (2009 à 2012)

Aurélien :  essayeur vidéo

  • Trail: KTM SMT 990 (2009 à 2011)
  • Roadster:  Kawasaki ZRX 1200 R (2001 – 2006)
  • Sportive : Suzuki GSX-R 1000 (2005 à 2006)
  • Routière : Honda ST 1300 Pan Euro (1996 à 2014)

KTM SMT 990 (2009 à 2011)

Fabien : community manager 

  • Trail: Honda Transalp 600 (2000 à 2007)
  • Roadster:  Honda Hornet 600 (2003 à 2006)
  • Sportive: Suzuki GSX-R 750 (2008 à 2010)
  • Routière: Kawasaki ZZR 1100 (1990 à 2001)

Honda Hornet 600 (2003 à 2006)

Rémi :  rédacteur web et essayeur vidéo

  • Trail: Triumph Tiger 955i (1999 à 2006)
  • Roadster: KTM 690 Duke R (2010 à 2018)
  • Sportive: Triump Daytona 675 R (2006 à 2012)
  • Routière : Honda VFR 800 (2002 à 2009)

Honda VFR 800 (2002 à 2009)

Ne vous faites plus avoir lors de votre achat d’occasion 😉



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5 commentaires sur cet article
  1. bien vérifier aussi :
    – l’intérieur des pneus, s’ils sont propres
    – la tension des rétroviseurs
    – si les disques de freins sont bien graissés
    – et que les tubes de fourches sont bien remplis jusqu’a ras bord

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  2. Vous oubliez le plus important. le niveau du fluide de cligno.

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  3. Christian Vandeweghe

    Depuis janvier 2018, la SWM Superdual est commercialisée en France.
    Pas un seul essai dans MJ, pas une info, on le parle que des BMW et autres modèles phares !
    Sortez un peu du bois consumériste des grandes marqués, et parlez de moto, pas de marqueting !

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  4. C’est pour ça que vous vous faites avoir … Personne ne vérifie que le courant passe bien dans la chaine !

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  5. Sans oublier la flexibilité du guidon!

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