MV Agusta F4 750/1000 : la fiche occasion (fiabilité, avis, essais…)

La MV-Agusta F4 cumule le plus beau des coups de crayon au plus redoutable des coups de piston. Racée, radicale, racing, rapide, exclusive, exceptionnelle… vous connaissez la formule : les superlatifs manquent pour la qualifier.

La marque Italienne a récemment clôturé la carrière de sa diva avec une ultime version. L’Histoire avait pourtant commencé en 1998 avec la fameuse série limitée F4 S Serie Oro 750, dessinée par Massimo Tamburini lui-même, aussi père de la Ducati 916… Après 20 ans de carrière, la belle a fini par gagner en cylindrée et en puissance, passant de 750 à 1000 cm3. Elle s’offrira même l’exotisme de cuber 1078 cm3, une singularité qui l’exclura un temps des compétions mondiales.  

Sa première et périlleuse mue s’effectuera en 2010, une réussite technique comme esthétique. À défaut d’avoir révolutionné moult fois sa belle, MV l’a décliné en une multitude de versions : Mamba, Corsa, 312 (pour avoir atteint 312 km/h) Gold, RR, RC, R Corsa Corta, Veltro Pista, Lewis Hamilton 44, Senna, Tamburini, Ago, Claudio Castiglioni, Claudio… Et non, il ne s’agit pas là de la liste du staff de MV Agusta, mais bien d’hommages rendus à de grands noms des sports mécaniques et de la marque.

Les retours de nos lecteurs sur la fiabilité de la MV Agusta F4

Les appréciations qui suivent ont été tirées du Maxi Test, notre outils communautaire accessible à tous [ICI].

fiabilité mv agusta F4

Modèle 2000 à 2002

fiabilité mv agusta F4

Modèle 2005 à 2009

fiabilité mv agusta F4

Modèle 2005 à 2009

fiabilité mv agusta F4

Modèle 2009 à 2012

Modèle 2010 à 2012

fiabilité mv agusta F4

Modèle 2010 à 2012

fiabilité mv agusta F4

Modèle 2010 à 2012

L’évolution esthétique de la MV-Agusta F4  

Notre essai de la MV Agusta F4

L’évolution technique de la MV-Agusta F4  

MV-Agusta F4 750
 1999 à 2004
Moteur
Quatre-cylindres en ligne
Cylindrée
749.4 cm3
Puissance
126 ch (2003 = 137)
Couple
7.5 mkg à 10500  tr/min
Poids
189 kg à sec
Alimentation
Injection
 
MV-Agusta F4 1000
 2005 à 2007
Moteur
Quatre-cylindres en ligne
Cylindrée
998 cm3
Puissance
~ 170 ch
Couple
11.5 mkg à 10 200 tr/min
Poids
190 kg à sec
Alimentation
Injection
 
 
MV-Agusta F4 1078
 2008 à 2009
Moteur
Quatre-cylindres en ligne
Cylindrée
1078 cm3
Puissance
190 ch
Couple
12.4 mkg à 8 200 tr/min
Poids
192 kg à sec
Alimentation
Injection
 
MV-Agusta F4 1000
 2010 à 2019
Moteur
Quatre-cylindres en ligne
Cylindrée
998 cm3
Puissance
186 ch  (2012 ~ 198)
Couple
11.4 mkg à 9 500 tr/min
Poids
192 kg à sec
Alimentation
Injection
 
 

 



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2 commentaires sur cet article
  1. Sorgato Jean-Michel

    J’ai une F4 RR Corsa Corta de 2012. Satisfait de sa brutalité, sa tenue de route irréprochable, son freinage monstrueux et sa fiabilité. Un seul regret : j’ai toujours été trop loin de trouver ses limites. Quand je ne me sentirai plus de la tenir elle finira dans mon salon, comme une œuvre d’art.

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  2. F4 312r se 2007,une œuvre d art et rien à dire côté mécanique. Juste bluffant de sensations et la mélodie des 4 flûtes dans les tours digne d’un grand maestro

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