L’évolution de la KTM Superduke R 1290

Nouvel épisode de “Question de génération” ! Cette semaine, Moto Journal passe en revue les différents millésimes de la KTM Superduke R 1290.  A lire aussi : L’évolution de la BMW 1200 GS / Suzuki Hayabusa / Kawasaki Z750 / Honda Africa TwinYamaha YZF R6Triumph Daytona 675

KTM Superduke 1290 R (2014-2016) / KTM Superduke 1290 R (2017)

La folie mécanique sur deux roues porte un nom, KTM Superduke 1290 R. Elle a fait son apparition en 2014 avec 180 chevaux, pour 189 kg, du jamais vu pour un roadster. « The beast », c’était son surnom, l’intention de KTM était claire, bousculer les standards et faire peur à la concurrence. Reliftée puis légèrement revue pour passer les homologations EURO 4, la Superduke 2017 a perdu 4 chevaux et pris 6 kg sur la balance. Mais pas de quoi la changer de catégorie, puisque elle met toujours la concurrence K.O.

KTM Superduke 1290 R
2014 à 2016
Moteur
Bicylindre en V
Cylindrée
1301 cm3
Puissance
180 ch
Couple
14.7 mkg
Poids
189 kg à sec
Alimentation
Injection
KTM Superduke 1290 R
2017 à …
Moteur
Bicylindre en V
Cylindrée
 1301cm3
Puissance
177 ch
Couple
14.38 mkg
Poids
195 kg à sec
Alimentation
Injection

Essai de la KTM Superduke 1290 R, essai de 2013

Essai de la KTM Superduke 1290 R, essai de 2016

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