Dossier : toutes les motos électriques en France

motos electriques

Avec moins de 700 machines vendues en France en 2016, le marché de l’électrique n’est encore qu’une niche. Pourtant l’offre se met petit à petit en place, avec plus d’une dizaine de modèles aujourd’hui commercialisés. Si ces motos « propres » sont (très) onéreuses à l’achat, elles s’avèrent économiques à l’utilisation et généreuses en sensation. Hormis quelques consommables, plaquettes et pneumatiques, voire kit chaîne ou vidange de boîte pour certaines, il n’y a pratiquement pas d’entretien. Concernant la durée de vie des batteries, elles sont pour la plupart garanties 5 ans. A titre d’exemple, celles des motos Energica commencent à voir leur pourcentage de charge en baisse à partir de 1200 cycles de chargement. Moto Journal fait le point pour vous sur les modèles actuellement disponibles sur le marché français. Petite exception avec le scooter C evolution de chez BMW, certes moins plaisant qu’une moto mais tout aussi efficace dans l’exercice du « maison-boulot ».

 

VOLTA BCN city/sport

Moto electrique : VOLTA BCN city/sport

 

Puissance : 33 ch 25 kw

Poids : 135 kg

Vitesse max : 120 km/h

Autonomie : 70 km en ville

À partir de 10 000

 

Energica EVA

moto électrique : Energica EVA

Puissance : 95 ch 80 kw

Poids : 280 kg

Vitesse max : 200 km/h

Autonomie : 150 km

À partir de 25 400€

 

Energica / EGO / EGO 45

moto électrique : Energica / EGO / EGO 45

 

Puissance : 136 ch 101 kw

Poids : 280 kg

Vitesse max : 240 km/h

Autonomie : 150 km

À partir de 25 400

 

KTM Freeride E-SM

moto électrique : KTM Freeride E-SM

Puissance : 15 ch 11kw

Poids : 108 kg

Vitesse max : 90 km/h

Autonomie : 30 à 40 km, soit 1h 1h30

À partir de 11 825

 

Tacita T-race

moto électrique : Tacita T-race

Puissance : 27 kw

Poids :

Vitesse max :

Autonomie : 1h15 environ

À partir de 24 300

 

Electric Motion – ETrek

moto électrique : Electric Motion – ETrek

Puissance : 8 ch 6 kw

Poids : 98 kg

Vitesse max : 85 km/h

Autonomie : 70 km en ville

À partir de 8 490

 

BMW C Evolution

moto électrique : BMW C Evolution

Puissance : 15 ch 11kw

Poids : 275 kg

Vitesse max : 120 km/h

Autonomie : 160 km

À partir de 15 000

 

Le D.A de l’EGO contre un ZX10r stock (entre autre) 

Souvenez-vous, nous avions réalisé un essai longue distance !

YouTube video

 

Zero S / SR / DS / DSR

moto electrique : Zero S / SR / DS / DSR

Puissance : 60 ch 45 kw

Poids : 185 kg

Vitesse max : 153 km/h

Autonomie : 324 km en ville

À partir de 12 590

 

Zero FX / FXS

 

moto électrique : Zero FX / FXS

Puissance : 44 ch 33 kw

Poids : 131 kg

Vitesse max : 137 km/h

Autonomie : 324 km en ville

À partir de 12 290

 

Lito Sora

moto électrique: Lito Sora

Puissance : N.C

Poids : 266 kg

Vitesse max : 190 km/h

Autonomie : 200 km

À partir de 49 990

 

Super Socco TSR 1200 R

moto électrique : Super Socco TSR 1200 R

Puissance : N.C

Poids : 78 kg

Vitesse max : 45 km/h

Autonomie : 80 km

À partir de 2890



Ailleurs sur le web
72 commentaires sur cet article
  1. Ce qui ne passera jamais………………une moto qui fait zzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

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  2. La moitié du plaisir…

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  3. Christophe

    On va voir naître une nouvelle génération de motards respectueuse et respectée.
    C’est GENIAL !!!

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  4. antony guette

    bonjour
    peut on savoir ce que sa donne en cas d accident les batteries explose tu te fait grillé par l acide des batteries le motards sera t il obligé de mmettre un scaphandre pour roulé?????

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  5. Pierre Martin-Jaubert

    Il en manque au moins une:
    La Lito québécoise.
    Certes la Rolls des motos électriques, mais elle existe et se vend.

    Répondre
  6. Pierre Martin-Jaubert

    Il en manque au moins une:
    La Lito québécoise.
    Certes la Rolls des motos électriques, mais elle existe et se vend.

    Répondre
  7. Cavagné pascal

    Et les custom ?

    Répondre
  8. BJ, avec des condos, a serait vraiment hyper bien, mais pas rentables pour les marchands de batteries, fric du fric et on ce fou de la pollutions,

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  9. sradvertykal

    Où est ce fameux plaisir d entendre son bloc moteur l echappement qui crepite…. faut arreter les CONNERIES là…Et ça vas servir à quoi des 2 roues electriques? IL N Y A PLUS DE PLAISIR DU TOUT!

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  10. C’est le top, facile d’utilisation, propre et silencieux ! Et n’en déplaise à certains, c’est l’avenir et on y va direct ! Moi je suis ravi de bientôt ne plus être esclave de ces compagnies pétrolières qui se gavent et nous prennent en otages !

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  11. Joe Derpi

    Pas trop d’accord, si je dois avouer que j’apprécie la sonorité de ma GS 1200, je trouve enivrante la sensation de sortir d’une courbe en pleine accélération et dans un souffle.
    La moto, il en faut pour tous les goûts, ne me parle pas de 4 ou 6 cylindres, par exemple ?

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  12. Pellegrin

    Vous avez oublié également Eccity Motocycles qui fait des scooters électriques a Grasse dans les Alpes Maritimes

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  13. erreur sur l’autonomie des zeros fx et fxs

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  14. Est ce que quand t’as un accident de moto, le réservoir prend feu et te brûle? Et ce sont des batteries au Lithium. Ah je perds mon temps je pense…

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  15. moi quand je vois l autonomie et les vitesse d acceleration je me dit top , apres la question c est au bout de 230 bornes de pure bonheur je fait quoi ?? la sieste pendant trois heures le temps que ca recharge ??????

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  16. tu seras esclave d’edf c’est pareil.

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  17. Belle liste, cependant il convient d’y ajouter :

    Mujoo M3000 45 AC
    Mujoo M3000 45 LT
    Mujoo F3000 45 LT
    Mujoo F3000 100 AC
    Mujoo F3000R

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  18. Bonjour, j’ aurais pu être intéressé par une  » Zero  » , je suis allé voir .

    = la selle est inacceptable , c’ est pire qu’ un caillou ,
    la pédale de frein arrière est ridicule

    il n’ y a aucune option possible , ça reste un  » jouet »

    j’ attendrai un ou deux ans avant de m’ y intéresser à nouveau …

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  19. Avec mes 8,8 KW de panneaux photovoltaïques sur le toit de la maison pas besoin d’EDF.. ;-))

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  20. Comme sur une tesla, tu auras la possibilité de généré le bruit que tu veux plus tard en haut de gamme pour te pianoter sur le son de ta bécane

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  21. Pas d’accord non plus, j adore mon gros Big one, mon ex k12r, mais le silence c’est aussi agréable, rouler tranquille sur une route de forêt ou en pleine nature en entendant juste la nature ca repose mon côté zen sûrement. Et franchement on a tous été saoulé au moins une fois à cause d’une bécane qui passait en foutant un bordel pas possible. Autre detail, en pleine ville moins de bruit ca fait du bien.

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  22. Des condos ? Le rapport énergie / masse est loiiiiiiinnn derrière les batteries. Impossible dans l’état actuel des connaissances.

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  23. Bien au contraire c’est un max de plaisir, et encore plus quand tu sais que tu n’emmerde pas le monde avec ton échappement. Si Harley si est mis c’est qu’ils ont bien compris leur intérêt. ?✌

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  24. Article un peu à l’arrache …
    C-Evo je vous mets au défi de faire 150 borne avec la version 11kW.
    Zero même caractéristiques pour les S, SR, DS, DSR !?!?!? Et pas un mot sur la S 11kW.
    Manque aussi une magnifique réalisation Française la E-Raw de chez Essence Motion certe en production sur commande tout comme la Sora de chez Lito.
    Manque aussi la Lightning la plus rapide des motos électrique, La Sarolea qui renaît de ses cendres ….
    Sans compter qui depuis la parution de cette article bon nombre de nouvelles marques de scooter et motos sont apparus, Emflux, Kalachnikov (les mêmes que vous connaissez pour un autre produit), Evoc, Alta motor (société dans laquelle Harley à pris des parts) Faucon …….
    Ce serait sympa de mettre cet article à jour ?
    D’avance merci pour votre travail ?✌

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  25. Bonjour Fred,

    Merci d’avoir pris le temps de lire ce papier. Pour ce qui est de vos remarques, sachez que nous faisons de notre mieux pour tenir à jour ce genre d’article, mais que le temps nous est compté et que les effectifs ne sont pas extensibles ! Dès lors, nous ne pouvons avoir la prétention d’être parfaitement exhaustifs.

    Sur le fond maintenant, ce genre de papier a pour but de recenser les motos électriques de « grande série ». Impossible, donc, d’y caser une E-Raw ou une Lightning LS-218.

    Nous tenterons toutefois de mettre ce papier à jour pour qu’il reste une source intéressante pour qui s’intéresse à ce marché.

    Bonne journée !

    Moto Journal

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  26. t’as cru c’était pour s’amuser l’électrique ? je t’apprends que dans 5 ans tu te déplacera à dos d’âne quand t’auras plus rien à mettre dans ton super GSXR tout neuf ! heureusement qu’on réfléchi un peu avant la catastrophe et qu’il y a des premiers clients qui on une conscience ecologique et qui permettre de financer la recherche sur l’avenir. Mais bon ça fait pas de bruit et pas de fumé c’est nul …..bravo

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  27. Oui esclave on les déjà tous d edf ou de total mais avec l électrique on le sera juste d edf 1en-

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  28. Incroyable que des motos avec des moteurs de 3000 w ne roulent qu’à 45km/h parce qu’elles sont bridées. Pourquoi n’est-il pas possible de rouler avec une vitesse normale permettant au moins de prendre le périph ?

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  29. des jouets bien chers pour des trotinettes qui ne dépassent pas le 50 km/h si on veut les assurer

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  30. Et on les fabrique avec quoi les batteries
    L électrique est peut être économique mais pas forcément ecologique

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  31. Avec l’électrique, l’impact sur la planète est aussi destructeur qu’avec les énergies fossiles !!! Ne crois pas bêtement ce que disent les medias et les politiquement correct. On déplace des intérêts financiers encore plus importants en faisant culpabiliser la populace et en la divisant. Et y’en a qui gobent sans réfléchir ni s’informer intelligemment…c’est nul à pleurer !

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  32. Bien vue Francis !
    On ne fait que déplacer le problème.
    Le jour où il n’ y aura plus de quoi à remplir la GSXR veut dire que tout le monde se branchera sur le secteur , même pour tondre la pelouse ou charger la batterie de sa machine à café portable .
    Défendre l’électrique est une pure connerie

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  33. Bonjour,
    le plaisir est justement le silence.
    Moi, je suis en montage.
    Sur les chemin caillouteux on dérage moins la nature.
    Mais sur route et j’aime bien entendre les gros cubes.
    Le silence électrique est le respect des autres, et le thermique c’est l’harmonie musicale d’un 4 temps réglé comme une horloge. (2 temps c’est les abeilles…. j’aime le miel mais pas ce bruit. lol)

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  34. Leverrier

    Vous y allez un peu fort;même si les énergies Renouvelables restent minoritaires,elles restent l avenir car infinie!!! J espère que nous conduirons bientôt des motos électriques alimentées par des éoliennes,du photoélectrique ,des barrages et des fours solaires
    Sans oublier que collecter le CO2 à la source c est plus simple !
    Que faites-vous de la pollution atmosphérique qui tue par centaines de milliers !!

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  35. Et allez, un ou deux EPR de plus et ça roule

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  36. J’ai déjà fait 64 000 km en zéro… Un bon jouet !

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  37. Tu deviendras aussi esclave de ton fournisseur de batteries…

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  38. Boutherin

    Et en plus il n’y aura que toi qui l’entendra dans les haut parleurs de ton casque tu pourras mettre 300db et un bruit de culbuteurs sans gêner personne

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  39. l’électrique au nom de l’écologie l’arnaque du siècle XXI. Au nom de l’écologie les élites se remplissent les poches et les petits Français si bons élèves obéissants comme des moutons se font plumés. L’électrique pollue mais ont s’en fout, 1 mensonge vaut bien plus que 10 vérités. Des êtres humains de pays pauvres nos esclaves pour que nous roulions « propres » comme pour les téléphones portables mais là encore ont s’en fout aussi. L’autonomie ridicule de ces jouets, on avance à reculons. Un câble collé au cul et un Bom sommeillent de 6-8 heures tous les 300 km si tu roules écolo soit 70 km/h max sinon a tout cassé 90-100 km. En poursuivant ce chemin du ridicule et au nom de la belle couleur verte au sera de retour à l’an 100 avant Jésus-Christ. Il serait bon que les Français utilisent les neurones encore en état car bientôt le simple fait de respirer sera taxé au beau nom de l’écologie!

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  40. Bonjour,
    Je souhaite acquerir une moto electrique 125 et pense à la soco pour le rapport usage/qualite/prix.
    Vos avis?

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  41. Patrick Hengl

    Bonjour,
    Je représente une société française qui fabrique et distribue des véhicules 2 roues électriques destinés essentiellement aux ballades en plein air , ces engins sont aussi capables d’être programmées avec des puissances tout à fait raisonnables compte tenu d’un poids de 40 Kg. Un modèle d’une puissance maxi de 20 KW est en cours d’assemblage.
    Quelques vidéos sont disponible sur Youtube « wattever emott »
    notre site web : http://www.watt-ever.com

    Répondre
  42. Bonjour,
    Je possède une Soco TS et en suis très satisfait depuis le mois de juillet et pense que l’équivalent 125 sera tout aussi bien rapport qualité de des finitions et du prix…

    Répondre
  43. OnLitVraimentDesConneries

    @Fernando : Ce que tu dis n’a pas de sens, tu commence par dire que l’électrique pollue pour finir par dire que l’écologie c’est le retour en l’an 100 av. J.C. ? Quel est ton discours sous-jacent, qu’il n’y a pas de crise écologique ?
    Pour te répondre, j’utilise mes neurones et si tu veux faire de même je te propose de réviser la 2ème loi de thermodynamique et le fonctionnement de l’économie actuelle. Une fois ceci fait, renseigne toi sur les travaux du mathématicien N. Georgescu-roegen et tu comprendras peut-être pourquoi tu n’as rien compris !

    Répondre
  44. @OnLitVraimentDesConneries
    Je pense que ce qu’il essaie de dire, c’est qu’on apporte de mauvaises réponses à la crise écologique. Remplacer une énergie polluante par une autre énergie polluante en faisant croire qu’elle ne l’est pas, c’est nous prendre pour des crétins en jouant sur notre culpabilité.

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  45. Le véhicule électrique est bien pour une phase de transition, mais ne peut pas être l’avenir : tout d’abord, la production de batteries est très polluante, deuxièmement, on risque vite d’arriver à court de lithium. Enfin, le temps de charge est bien trop long et/ou l’autonomie bien trop faible.
    Je pense que l’avenir est plus aux piles à hydrogène (mais je n’ai pour l’instant pas entendu parler de 2RM avec ce genre de moteur – à part quelques prototypes). Un plein d’hydrogène peut se faire rapidement (comme l’essence actuellement). Les batteries sont petites (donc beaucoup moins polluantes à produire), donc la seule véritable pollution serait la production de l’électricité nécessaire à la production d’hydrogène. Et grâce au nucléaire, la France a une pollution pour la production d’électricité très faible.

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  46. @Krimog
    tu parts du principe que les batteries seront toujours basées sur le lithium, ce qui ne sera certainement pas le cas, d’autres technologies sont en cours de développement : magnésium, graphène, sodium (1000x plus abondant que le lithium).

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  47. Moi je trouve que parler écologie et remplacer du petrole par de lelectrique c’est une belle connerie. Les solutions elles sont très simples et elles existent depuis bien longtemps : arrêtez de faire 70 bornes par jour pour aller bosser, faites les petits trajets a velo et les grands en transpott en commun. Gardez le vehicule pour le plaisir du we.
    C’est ce qu’on faisait il y a 2 generations, pas en l’an 100..

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  48. Jonathan Lange

    Merci lolod👍
    Première chose vraiment censée à lire ! On n’est pas esclave ni d’edf, ni de total… mais juste des besoins qu’on se crée… il n’y a pas de solution à la crise écologique sans sortie d’une logique de croissance permanence et de la consommation comme religion…

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  49. Ledaron 78

    Bonjour

    Je ne vois que du roadster, à quand une moto GT en électrique parce que même 200 km avec du vent dans la face ce n’est pas agréable.

    Je viens de passer une passerelle permis A et je cherche une moto confort et plaisir, un couteau suisse pour tout faire et joindre l utile à l agréable quelque soit la motorisation puisqu on a bien compris qu en terme de développement durable rien n’est vraiment abouti. Pourquoi pas un trail GT électrique pour aller voir les bouquetins en montagne sans trop déranger ;*/)

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  50. et dans 5 ans quand la batterie sera HS on fait quoi elle coute le prix de la machine et puis merde 15000 balles pour une machine qui ne peu rien pour nous en voyage fait chier je prefere mon gros bi avec ses valises avec lequel je peux partir pour 1000 bornes en duo elle fait quoi la machine a piles dans ce cas la?

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  51. pour info ceux qui font 70 bornes pour aller au boulot en general c’est pas par plaisir tu habites ou tu en a les moyens et ce n’est pas forcement ou tu as ton boulot.

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  52. pour info ceux qui font 70 bornes pour aller au boulot en general c’est pas par plaisir tu habites ou tu en as les moyens et ce n’est pas forcement ou tu as ton boulot.

    Répondre
  53. El cavalierio

    Je préfère un cheval !

    Répondre
  54. L’impacte CO2 de l’usage de nos motos est infime quand ont parcours moins de 3 500 kms par ans ce qui est le cas de beaucoup d’entre nous qui roulent pour le plaisir; payer 2 fois le prix pour un engin « écologique » pourquoi pas! mais quand l’autonomie et le nombre de bornes rapides ne freinera plus toute envie de faire une longue balade… quoique je trouve que le bruit de ma bike fait partie du plaisir.:-)

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  55. tu recharge les batteries avec un vélo département tous les soirs !!!

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  56. Article intéressant pour faire le point sur les modèles disponibles.
    A une époque, j’avais un trail pour les petits trajets quotidiens et une routière pour les longs déplacements moins fréquents. Le trail aurait pu être remplacé par une moto électrique, mais quelques balades tout terrain organisées n’auraient pas été accessibles car trop loin du domicile.

    Dans l’optique d’une moto unique électrique, les autonomies de 150 à 300 km de certains modèles sont une nécessité. Mais dès que la distance dépasse l’autonomie, il y aura de longues périodes d’arrêt pour recharger et un voyage de quelques milliers de kilomètres risque d’être trop contraignants par rapport aux possibilités d’une moto à essence. Un échange standard des batteries en quelques minutes apporterait un très gros plus.

    Coté prix, en comptant 500 à 700 € d’économie sur l’énergie aux 10000 km, il risque de falloir rouler beaucoup amortir le surcout à l’achat de certains modèles.

    Enfin, pour l’aspect écologique, ça peut être très bien avec de l’électricité tiré de sources renouvelables, mais en France, beaucoup d’électricité est d’origine nucléaire et si elle permet d’éviter des rejets de CO2, elle génère d’autres pollutions au moins aussi problématiques.

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  57. vroumvroum

    Une chose est sure : avec tous les ânes qui nous entourent le transport
    de l’humanité est assurée. HiHAAAAN

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  58. Jean sonjour

    C’est pas un peu réfléchir a court terme ?
    Après 10000 cycles de charge, on en fait quoi ?
    C’est toujours mieux que les énergies fossiles ça oui. Mais le meilleur moyen de locomotion, c’est privilégier la proximité et renoncer au deplacement, surtout sans plaisir.

    Répondre
  59. Dire que les dinosaures sont morts pour que robert le grand rebelle puisse faire vroum vroum au feu rouge sur son gros cube alors que ses ancetres etaient encore dans la moyenne basse de la pyramide alimentaire il y a qqes millenaires et lancaient des pierres a l intello de la caverne qui faisait du feu pour cuire la barbaque.

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  60. pieton devenu sourd

    Pour tout ceux qui regrettent le bruit de leur bécane, l’electrique répond à un demande des piétons/vélos/habitants… pourquoi doit on subir les jackies qui retirent leurs chicanes et qu’on entend à 2 km ???

    mais c’est vrai que le respect des non motards n’a jamais été important pour les 2 roues très tournés sur eux memes…  » quoi je casse les oreilles de 200 personnes, je réveille des bébés ? rien à foutre, je suis libre ! »

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  61. Il manquerait la Alta red shift .
    La moto électrique que du bonheur pour les trajets de tous les jours, plus besoin de faire chauffer matin et soir on peut taper dedans tout de suite en toute discrétion …

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  62. figarella

    Prix prohibitif avant que la moto soit rentable les poules auront des dents dommage

    Répondre
  63. Ça ne marchera jamais… A part peut être certains modèles utilitaire. Les motards sont trop has been, si ça pollu pas si ça fait pas vroum vroum et si y a pas une bonne veille boite c’est mort mdrrr

    Répondre
  64. Francois PENAUD

    Rien ne vous empêche de faire transporter votre moto électrique par train. Vous la récupérez à la gare de destination. De plus, une fois arrivé, vous n’êtes même pas fatigué du voyage si vous avez pris une couchette.
    Oups, j’oubliais que le train est électrique, donc horriblement polluant. Ah oui mais non ! Il a un fil branché derrière pour s’alimenter. Qui a dit que c’était impossible un véhicule électrique au bout d’un fil ?

    Répondre
  65. Titou6531

    Non les gars… vous êtes trop sur ce que vous connaissez! Vous faites encore plus corps avec la nature et la conduite est pas celle que vous avezl’habitude. Vous redécouvrez, c’est carrément une nouvelle expérience que vous ne pouvez pas comparer!!! Et honnêtement en design elles n’ont rien à envier aux thermiques la « Lightning Strike » ou bien la super sportive « Damon Motorcycles » pour mes préférés et vivement l’arrivée sur le continent moi je suis à 100% pour et hâte d’y être!!!!

    Répondre
  66. Vous me faites rire avec vo commentaires écolo je travaille dans une usine de recyclage il s’avère que leur recyclage est une source de pollution bien pire que la pollution engendrer par le moteur thermique et qui plus est on en est qu’au début de l’électrique de plus les autonomie annoncée sont réalisés dans dès conditions impossible dans la réalité de tout les jours quand il va falloir changer la batterie usé qui va la payer des batteries qui a elle seule peuvent coûte la moitié du prix que la moto Elle même qui coûte elle même une fortune a moins de 24000 euro c’est vraiment de la merde en tout cas pour un vrai motard et il est vrai soyez en sûr les opérateurs électronique ne vont pas en rester là dans un avenir plus ou moins proche vous paierez aussi chez que votre plein d’essence ça ce voit déjà sur autoroute pour les voitures bref les arguments contre son légions .

    Répondre
  67. […] les enfants de moins de 6 ans, l’offre se limite uniquement à des modèles de moto à motorisation électrique de moins de 300 watts. Ce n’est qu’à partir de 6 ans que le choix est plus vaste. En général, il faut choisir […]

    Répondre
  68. Perso, je commence à m’y intéresser mais pas du tout par souci pseudo écologique j’avoue. J’ai 42 ans et j’ai toujours fait beaucoup de moto mais mes oreilles m’ont lâché il y a un an et je ne peux plus supporter le bruit (y compris celui des motos). Je roule encore un peu avec des bouchons d’oreilles mais c’est devenu tellement pénible que je renonce chaque mois un peu plus alors que je parcours les routes en 2 roues toute l’année depuis mes 14 ans 😓 Ça me rend tellement triste que je vais peut-être finir par franchir le pas de l’électrique… mais cette autonomie ridicule et ces tarifs de oufs sont encore rédhibitoire à mes yeux.

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    1. Christophe Le Mao

      Bon courage à vous, avec votre état qui doit vous faire souffrir.
      Les motos électriques commencent à être abouties d’un point de vue dynamique. Essayez les.

      Répondre
  69. Ah… le bruit !

    C’est étrange ce besoin de bruit de l’humain lambda… ça le rassure peut-être ?

    Perso, j’ai toujours détesté le bruit depuis tout petit, et arrivé à 70 ans ça n’a pas changé !

    Ado, comme tous mes camarades de l’époque je passais beaucoup de temps à trafiquer les moteurs de mes mobs pour en doubler, voir tripler la vitesse autorisée, Les ados d’aujourd’hui font exactement la même chose, non ?

    Sauf que contrairement à mes camarades, j’avais rapidement remarqué que les radars des flics de l’époque étaient simplement… leurs oreilles !

    Partant de ce principe, j’avais développé quelques techniques pour trafiquer les échappements ET les admissions afin de rendre mes moteurs quasi inaudibles.. pour passer impunément sous leurs nez (et oreilles) au double ou au triple de la vitesse autorisée ! ^!^

    Depuis une dizaine d’années, pour mes bateaux, scooters et voiture je ne roule qu‘en électrique, que du bonheur !

    Pour mon prochain Noël, ce sera probablement une Zero S de 14,4 KWh

    Répondre
  70. Frédéric

    Quelqu’un saurait combien de Kilowatt fait la moto MUJOO M3000 ?
    SVP urgent

    Répondre
  71. Jean-charles Aragonez

    Pour un motard qui a besoin d’aller au taf et qui ne considère cette moto que pour se quelle représente et fait 80 kilometres jours taf. et pettites randos week-end…il aurrai besoin de quoi plus se mec..il roule moins chere .il laisse pas une blinde en maintenance …quoi lui reproché.

    Répondre
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