Dossier : toutes les motos électriques en France

motos électriques

Avec moins de 700 machines vendues en France en 2016, le marché de l’électrique n’est encore qu’une niche. Pourtant l’offre se met petit à petit en place, avec plus d’une dizaine de modèles aujourd’hui commercialisés. Si ces motos “propres” sont (très) onéreuses à l’achat, elles s’avèrent économiques à l’utilisation et généreuses en sensation. Hormis quelques consommables, plaquettes et pneumatiques, voire kit chaîne ou vidange de boîte pour certaines, il n’y a pratiquement pas d’entretien. Concernant la durée de vie des batteries, elles sont pour la plupart garanties 5 ans. A titre d’exemple, celles des motos Energica commencent à voir leur pourcentage de charge en baisse à partir de 1200 cycles de chargement. Moto Journal fait le point pour vous sur les modèles actuellement disponibles sur le marché français. Petite exception avec le scooter C evolution de chez BMW, certes moins plaisant qu’une moto mais tout aussi efficace dans l’exercice du “maison-boulot”.

VOLTA BCN city/sport

Puissance : 33 ch 25 kw

Poids : 135 kg

Vitesse max : 120 km/h

Autonomie : 70 km en ville

À partir de 10 000

 

Energica EVA

Puissance : 95 ch 80 kw

Poids : 280 kg

Vitesse max : 200 km/h

Autonomie : 150 km

À partir de 25 400€

 

Energica / EGO / EGO 45

Puissance : 136 ch 101 kw

Poids : 280 kg

Vitesse max : 240 km/h

Autonomie : 150 km

À partir de 25 400

KTM  Freeride E-SM

Puissance : 15 ch 11kw

Poids : 108 kg

Vitesse max : 90 km/h

Autonomie : 30 à 40 km, soit 1h 1h30

À partir de 11 825

 

Tacita T-race

Puissance : 27 kw

Poids :

Vitesse max :

Autonomie : 1h15 environ

À partir de 24 300

 

Electric Motion – ETrek

Puissance : 8 ch 6 kw

Poids : 98 kg

Vitesse max : 85 km/h

Autonomie : 70 km en ville

À partir de 8 490

 

BMW C Evolution

Puissance : 15 ch 11kw

Poids : 275 kg

Vitesse max : 120 km/h

Autonomie : 160 km

À partir de 15 000

 

Le D.A de l’EGO contre un ZX10r stock (entre autre) 

Souvenez-vous, nous avions réalisé un essai longue distance !

 

 

Zero S / SR / DS / DSR

Puissance : 60 ch 45 kw

Poids : 185 kg

Vitesse max : 153 km/h

Autonomie : 324 km en ville

À partir de 12 590

 

Zero FX / FXS

Puissance : 44 ch 33 kw

Poids : 131 kg

Vitesse max : 137 km/h

Autonomie : 324 km en ville

À partir de 12 290

 

 

 

moto électriqueLito Sora

Puissance : N.C

Poids : 266 kg

Vitesse max : 190 km/h

Autonomie : 200 km

À partir de 49 990

 

  

Super Socco TSR 1200 R

Puissance : N.C

Poids : 78 kg

Vitesse max : 45 km/h

Autonomie : 80 km

À partir de 2890

Vos avis

  1. Pellegrin le 24/10/2017 at 16 h 48 min

    Vous avez oublié également Eccity Motocycles qui fait des scooters électriques a Grasse dans les Alpes Maritimes

  2. Yome83 le 18/08/2017 at 17 h 14 min

    C’est le top, facile d’utilisation, propre et silencieux ! Et n’en déplaise à certains, c’est l’avenir et on y va direct ! Moi je suis ravi de bientôt ne plus être esclave de ces compagnies pétrolières qui se gavent et nous prennent en otages !

  3. sradvertykal le 07/08/2017 at 13 h 01 min

    Où est ce fameux plaisir d entendre son bloc moteur l echappement qui crepite…. faut arreter les CONNERIES là…Et ça vas servir à quoi des 2 roues electriques? IL N Y A PLUS DE PLAISIR DU TOUT!

    1. Joe Derpi le 25/08/2017 at 9 h 14 min

      Pas trop d’accord, si je dois avouer que j’apprécie la sonorité de ma GS 1200, je trouve enivrante la sensation de sortir d’une courbe en pleine accélération et dans un souffle.
      La moto, il en faut pour tous les goûts, ne me parle pas de 4 ou 6 cylindres, par exemple 😉

  4. Legoyx le 27/07/2017 at 22 h 09 min

    BJ, avec des condos, a serait vraiment hyper bien, mais pas rentables pour les marchands de batteries, fric du fric et on ce fou de la pollutions,

  5. Cavagné pascal le 27/07/2017 at 20 h 17 min

    Et les custom ?

  6. Pierre Martin-Jaubert le 27/07/2017 at 14 h 01 min

    Il en manque au moins une:
    La Lito québécoise.
    Certes la Rolls des motos électriques, mais elle existe et se vend.

  7. Pierre Martin-Jaubert le 27/07/2017 at 13 h 59 min

    Il en manque au moins une:
    La Lito québécoise.
    Certes la Rolls des motos électriques, mais elle existe et se vend.

  8. antony guette le 27/07/2017 at 12 h 50 min

    bonjour
    peut on savoir ce que sa donne en cas d accident les batteries explose tu te fait grillé par l acide des batteries le motards sera t il obligé de mmettre un scaphandre pour roulé?????

  9. Christophe le 25/07/2017 at 10 h 31 min

    On va voir naître une nouvelle génération de motards respectueuse et respectée.
    C’est GENIAL !!!

  10. laurent le 24/07/2017 at 14 h 19 min

    Ce qui ne passera jamais………………une moto qui fait zzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

    1. Momgian le 25/07/2017 at 9 h 03 min

      La moitié du plaisir…