Les évolutions de la KTM Superduke 990

Nouvel épisode de “Question de génération” ! Cette semaine, Moto Journal passe en revue les différents millésimes de la KTM Superduke 990.  

Plus bas les essais d’époques republiés! 

KTM Superduke 990 (2005-2006) / KTM Superduke 990 (2007-2013)

La KTM Superduke est un véritable couteau suisse : une plastique tranchante, une partie-cycle affûtée, un moteur pointu, le tout dans une douceur inattendue. Elle démocratise les wheelings et rend irresponsable le plus sérieux des motards. La première mouture accusait quelques défauts de jeunesse, deux trois ratures à un tableau devenu chef-d’oeuvre en 2007 grâce à une petite mise à jour bien sentie. Pas de coup de crayon révolutionnaire, mais un gain en autonomie de 4 litres et une face avant légèrement re-liftée.

KTM Superduke 990
2005 à 2006
Moteur
Bicylindre en V
Cylindrée
999 cm3
Puissance
120 ch
Couple
10 mkg à 7000 tr/min
Poids
179 kg à sec
Alimentation
Injection
KTM Superduke 990
2007 à 2013
Moteur
Bicylindre en V
Cylindrée
999 cm3
Puissance
122 ch
Couple
10 mkg à 7000 tr/min
Poids
185 kg à sec
Alimentation
Injection

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Essai de la KTM Superduke 990, de 2005

Essai de la KTM Superduke 990, de 2007

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