Honda CBR1000RR Fireblade : la fiche occasion (fiabilité, histoire, essais…)

Pour Honda, inutile de prendre part à la course à la puissance pour passer la ligne d’arriver en premier. Il vaut mieux choyer le pilote plutôt que de lui faire peur ! Ainsi, la Honda CBR 1000RR Fireblade est devenue la moto la plus rationnelle de la catégorie la plus irrationnelle.

À sa naissance, en 1992 avec la CBR900RR, le patronyme Fireblade était synonyme de gloire et de performances inédites. Un héritage glorieux qui n’a vraisemblablement pas suffit à la première CBR1000 RR, laquelle s’est tout bonnement payée une robe de MotoGP, surfant sur les succès de la RC211V en catégorie reine. Une catégorie, où, la brutalité n’est pas maître malgré les puissances débordantes affichées. La CBR 1000 RR l’a bien compris : l’efficacité née de la facilité, d’autant, que, elle, ne s’adresse pas aux meilleurs pilotes de la planète… 

La Honda CBR1000 RR ennuiera les plus fougueux, réjouira les plus raisonnables et transcendera les plus pragmatiques. Mais ni le temps ni les fiches techniques détonantes des concurrentes directes n’aura eu raison de son orgueil. En 2007, le responsable du projet Fireblade nous prévenait déjà : « Nous ne voulons pas d’une CBR de 200 chevaux ». Aujourd’hui, elle ne les fait toujours pas, alors même que quelques autres les outrepassent déjà. 

Les retours de nos lecteurs sur la fiabilité de la Honda CBR1000RR

Les appréciations qui suivent ont été tirées du Maxi Test, notre outils communautaire accessible à tous [ICI].

Modèle CBR1000 RR de 2004 à 2005

fiabilité de la Honda CBR 1000 RR

Modèle CBR1000 RR de 2006 à 2007

fiabilité de la Honda CBR 1000 RR

fiabilité de la Honda CBR 1000 RR

Modèle CBR1000 RR de 2008 à 2011

fiabilité de la Honda CBR 1000 RR

Modèle CBR1000 RR de 2012 à 2013

fiabilité de la Honda CBR 1000 RR

 

L’évolution esthétique de la Honda CBR 1000 RR

Nos essais de la Honda CBR 1000 RR

L’évolution technique de la Honda CBR 1000 RR

Honda CBR 900 RR
2002 à 2003
Moteur
Quatre-cylindres en ligne
Cylindrée
954 cm3
Puissance
151 ch
Couple
10 mkg à 9 500  tr/min
Poids
168 kg à sec
Alimentation
Injection
 
Honda CBR 1000 RR
2004 à 2005
Moteur
Quatre-cylindres en ligne
Cylindrée
998 cm3
Puissance
172 ch (avec air forcé)
Couple
11 mkg à 8 500 tr/min
Poids
179 kg à sec
Alimentation
Injection
 
 
Honda CBR 1000 RR
2006 à 2007
Moteur
Quatre-cylindres en ligne
Cylindrée
998 cm3
Puissance
172 ch
Couple
11 mkg à 10 000 tr/min
Poids
176 kg à sec
Alimentation
Injection
 
Honda CBR 1000 RR
2008 à 2011
Moteur
Quatre-cylindres en ligne
Cylindrée
999.8 cm3
Puissance
177 ch
Couple
11 mkg à 8 500 tr/min
Poids
199 kg
Alimentation
Injection
 
 
Honda CBR 1000 RR
2012 à [2013] 2016
Moteur
Quatre-cylindres en ligne
Cylindrée
999.8 cm3
Puissance
178 ch [181]
Couple
11.4 mkg à 8 500 tr/min
Poids
200 kg [211]
Alimentation
Injection
 
Honda CBR 1000 RR
2017 
Moteur
Quatre-cylindres en ligne
Cylindrée
999 cm3
Puissance
192 ch
Couple
11.6 mkg à 11 000 tr/min
Poids
196 kg
Alimentation
Injection
 
 



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