Ducati Panigale V4 vs Aprilia RSV4

Le dernier salon de Milan nous a offert un sublime lot de nouveautés. On a décidé de piocher dedans pour comparer, sur le papier, les motos stars face à leur concurrente directe.

Performances

214 ch à 13.000 tr/min
195 kg avec les pleins
12.6 mkg à 10.000 tr/min
0.91 kg/ch

Fiche technique

• V4 à 90°
• 1103 cm3
• Fourche inversée Showa Ø 43 mm.
• Etriers Brembo Stylema
• 16 litres

Electronique

Centrale inertielle BOSH, Traction Control, Anti-wheeling, Launch control

Shifter Up&Down, Gestion de frein moteur, Ducati Slide Control

22 490€

Versions

Standard / S / Speciale

L’avis MJ

22 490€ pour la version la moins chère…ça pique un peu. Heureusement, la douce mélodie de son moteur de MotoGP atténue l’urticaire. Et que dire de ses 226 chevaux revendiqués une fois équipée de la ligne Ackrapovic non-homologuée ? Cette nouvelle Panigale s’annonce redoutable d’efficacité. Même si ce ne sont que des supputations, sa fiche technique ne laisse guère de doute…

YouTube video

 Votez pour la Ducati ou l’Aprilia



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Bonjour,
    Je tiens juste à signaler une typo dans le descriptif, à électronique, c’est : « Launch » control ; il manque le a, sinon ça fait Lunch control i-e contrôle du déjeuner…
    C’est pas la même chose, encore que, juste après mangé sur une hypersport de 200+ chevaux, c’est un bon moyen de contrôler si le repas est bien passé…
    Cdt, un lecteur régulier.

    Répondre
  2. Il y a aussi les: 195 kg avec les peins !
    Je crois qu’avec les pleins ça doit mieux fonctionner, bonne continuation à MJ c’est un super bouquin.

    Répondre
Écrire un commentaire