BMW R nineT Scrambler VS Ducati Scrambler 1100

Le dernier salon de Milan nous a offert un sublime lot de nouveautés. On a décidé de piocher dans ce dernier pour comparer, sur le papier, les motos stars face à leur concurrente directe. Pour le troisième opus de ces comparos virtuels, voici un duel entre la BMW Nine-T Scrambler et la Ducati Scrambler 1100.

1er épisodeDucati Panigale V4  VS  Aprilia RSV4

2ème épisode : KTM Duker 790 VS Triumph 765 Street Triple

Performances

110 ch
• 220 kg
11.8 mkg à 6000 tr/min
2 kg/ch

Fiche technique

• Bicylindre à plat
1170 cm3
• Fourche de Ø 43 mm.

13 850€

L’avis MJ sur la BMW R nineT Scrambler

Le premier élément qui marque lorsqu’on essaye une R nineT Scrambler, c’est le bruit de roulement de ses pneus d’origine, typés tout-terrain. Outre ce désagrément, elle est une digne héritière de sa lignée. Rigoureuse, mais jamais avare en sensation. Son châssis, confortable et parfois pataud, s’accorde à merveille avec son moteur bien rempli, d’une inertie qui lui offre l’élan suffisant pour un plaisir immédiat. Comme sa concurrente du jour, la R nineT fait le choix du recyclage en utilisant une ancienne motorisation de la marque, à refroidissement par air. Une RT pour aller loin, une GS pour aller partout, une S1000RR pour aller vite et celle-ci pour le simple plaisir de rouler.

YouTube video

 Votez pour la BMW ou la Ducati



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire