LAGRIVE SUR BMW AVEC NIGON ET GIMBERT AU BOL D’OR

Le team d’endurance de Michael Bartholemy (Honda ELF n°99) roulera sous les couleurs de BMW et Michelin lors du prochain Bol d’Or.

Nouveau rebondissement dans l’histoire du team Michelin BMW en endurance. Après le remerciement de Matthieu Lagrive en début de saison à peine un mois avant les 24h du Mans ; après le remplacement de la structure Daffix chargée de faire rouler la moto par Witec Motorsport deux semaines avant l’ouverture de la saison d’endurance toujours au Mans ; après l’abandon de Sébastien Charpentier la veille de la course et son remplacement par Bertrand Stey (pilote à l’origine remplaçant du team Michelin n°63), voilà que la folle aventure de la BMW Michelin en endurance connaît un nouvel épisode.

Michael Bartholemy a décidé de reprendre les rênes de la BMW officielle pour la fin de la saison d’endurance 2010 pour le Bol d’Or et les 8 Heures de Doha (Qatar). Objectif : le mondial d’endurance avec BMW et Michelin. Il conserverait ainsi les deux pilotes titulaires BMW en mondial d’endurance et – leaders – en championnat de France Erwan Nigon et Sébastien Gimbert (photo) et y ajouterait son pilote titulaire cette saison sur la Honda Elf n°99 Matthieu Lagrive. Un triplé de choix pour Bartholémy et un étrange retour de situation pour Matthieu Lagrive qui finalement se retrouve sur une moto qui lui était promise en début de saison.



Ailleurs sur le web
10 commentaires sur cet article
  1. matinache

    ils sont forts chez bm ! les feux de l’amour le retour

    Répondre
  2. Jeronimoooo

    Marrant, je pensais à Dallas 😉

    Répondre
  3. Et la superbe n°99 donc elle disparaît ? :,(
    Elf suit l’aventure ou pas ?

    Répondre
  4. les feux de la bourre, moi aussi j’adore ! 😉

    Répondre
  5. je suis déjà sorti…… ——->

    Répondre
  6. kingofzeroad

    C’est pourtant simple à suivre, même s’il est recommandé de ne pas louper un épisode.
    En fait, d’autres annonces devraient arriver comme le choix de la partie cycle qui devrait être d’origine Ducati alors que la motorisation sera confiée à Aprilia. Evidemment le choix du manufacturier est lui plus complexe car Lagrive, jusque là, roulait Dunlop en Endurance, Pirelli en Supersport tout en étant associé à Michelin en terme d’image.
    Heureusement, la raison l’emporte et après moultes discussions, la technologie bi-gommes voir tri gommes semble être privilégiée au profit de montes d’origines différentes entre les pneus avant et arrière.
    Bref, un bon petit pneu composé de différentes gommes qui ira super vite dans toutes les configurations de roulage.
    Le seul vrai souci à l’heure actuelle est la combinaison du pilote dont la surface s’annonce un peu juste pour faire cohabiter les différents partenaires concernés. Probablement que Michelin prêtera pour l’occasion la tenue de son bidendum offrant ainsi une surface adéquat. Du coup, Rizoma devrait être impliqué dans l’affaire pour la fourniture de demi-guidons rehaussés style easy-rider (en carbone) afin de laisser de la place à l’abdomen ventru. Certes, une autre alternative serait envisageable comme la suppression du réservoir et le remplacement par un top-case jerricane. Clairement, sur cette dernière hypothèse les ingénieurs aérodynamiciens s’y opposent même si SHAD se dit intéressé par le projet.
    Vivement la suite !!!

    Répondre
  7. merci kingofzeroad! C’est beaucoup plus clair maintenant! xDD

    Répondre
  8. kingofzeroad

    Pas de pb, c’est toujours un plaisir d’expliquer avec des mots simples des situations parfois complexes.
    A titre d’exemple, j’ai volontairement omis l’hypothèse avancée par les tacticiens de course qui verraient d’un bon œil cet ajout de top case-jerricane (et la croissance de nombre de litres de carburant associée).
    De fait, le nombre de relais chronophage serait divisé par 2 tandis que le second pilote trouverait place sur la place arrière dans un confort plus qu’honorable, la moto étant évidemment équipée de la célèbre technologie ESA chère à BMW. Les pilotes eux sont plus septiques dans la perspective de permuter leur place dans la seule ligne droite de stand toutes les 45 ‘ le tout à une vitesse dépassant allègrement les 200 km/h dans cette portion de circuit.

    Répondre
  9. Berguelin

    N’empeche que faire 24h en K1200Lt, c’est tout de meme moins fatiguant!

    Répondre
  10. Ben moi je dis chiche à kingofzeroad de faire les 24 h du Mans avec la K1200Lt ! MDR

    Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre de nos jour !

    Répondre
Écrire un commentaire